Accueil RÉGIONS Constantine : Plus de 380 ruches distribuées aux apiculteurs victimes d’incendies

Constantine : Plus de 380 ruches distribuées aux apiculteurs victimes d’incendies

0

Au total, 383 ruches pleines viennent d’être distribuées au profit d’apiculteurs de la wilaya de Constantine, victimes des incendies lors de la saison agricole 2021-2022, a-t-on appris lundi auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

Pas moins de 197 ruches parmi ce nombre global affecté au bénéfice de 15 apiculteurs, la semaine dernière, ont été attribuées dans les zones rurales et forestières d’El Hedadj, de Biyar et d’El Maida, dans la commune d’Ibn Badis, 155 pour les apiculteurs des mechtas de Bousefsif et d’Arima dans la commune de Zighoud Youcef, en plus de 15 autres pour ceux de la zone de Kifen Leghbar sur les hauteurs de Djebel Ouahch (Constantine), a détaillé à l’APS le directeur du secteur par intérim, Brahim Letrache. L’opération d’indemnisation d’un coût global de plus de 8,8 millions DA, s’inscrit dans le cadre du programme portant réactivation de l’activité agricole suite aux dégâts occasionnés par les feux de forêts, l’année dernière, initié par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a affirmé le même responsable.
Pour rappel, le processus d’indemnisation des apiculteurs victimes des incendies de l’année dernière, qui se fait habituellement au printemps, a été effectué fin juin 2023 pour des raisons techniques liées au respect du cycle biologique de reproduction des abeilles. L’opération de distribution de ces ruches pleines, a encore indiqué M. Letrache, vise également à aider et à encourager la filière apicole, tout en contribuant à la promotion du secteur de l’agriculture qui dispose actuellement de 39.259 ruches pleines à l’échelle locale.

Article précédentOran : Retour du premier groupe de pèlerins
Article suivantAthlétisme/Ligue de diamant : Sedjati en tête du classement du 800 mètres