Accueil L'EXPRESS Constantine, invitée d’honneur au Salon du livre de Paris du 17 au...

Constantine, invitée d’honneur au Salon du livre de Paris du 17 au 20 mars 2016

0

Dans le cadre de la manifestation « Constantine, Capitale de la culture arabe 2015 », et en partenariat avec l’Institut français d’Algérie, Constantine sera l’invitée d’honneur du Salon du Livre de Paris qui se tiendra du 17 au 20 mars 2016. Cette invitation fait suite à l’invitation d’honneur de la France au Salon international du Livre d’Alger 2015. En tant qu’invitée d’honneur, Constantine, et plus largement la littérature algérienne, bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle : un pavillon de 200 m², une programmation de rencontres littéraires en présence d’une vingtaine d’auteurs algériens, des rencontres professionnelles avec les éditeurs et les libraires en partenariat avec le Bureau International de l’édition française (BIEF) qui favoriseront les échanges entre les professionnels français et algériens du livre.

Forum économique Algérie-France, le 13 mars à Tlemcen
Le Forum des Chefs d’Entreprises (délégation de Tlemcen) en partenariat avec la CACI France organise, le 13 mars 2016 à l’hôtel Renaissance à 9h00, un « Forum économique Algérie – France : Pour un partenariat d’excellence». Placée sous le Haut patronage du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, cette rencontre sera marquée par la participation de plus de 300 chefs d’entreprises des deux pays.

Aigle Azur prend livraison d’un nouvel appareil A320
Un nouvel Airbus A320 vient de rejoindre la flotte de la compagnie aérienne Aigle Azur. Ce nouvel avion aux couleurs d’Aigle Azur est immatriculé F-HFUL. Cet avion vient s’ajouter à une flotte homogène exclusivement composée d’appareils Airbus (A319 et A320) configurés en bi-classe ou mono-classe. Rappelons que dans le cadre du plan de modernisation de sa flotte, la compagnie Aigle Azur reçoit régulièrement de nouveaux appareils.

La Russie et l’Algérie pour l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire
Les pourparlers ont eu lieu le 2 Mars en Algérie, dans le cadre de la première session du Comité conjoint algéro-russe de coordination et coopération sur les utilisations pacifiques de l’énergie atomique, co-présidé par Mohamed Derdour du Commissariat de l’énergie atomique algérien (COMENA) et le Directeur du Département des affaires internationales de Rosatom, Nikolay Drozdov. « Les parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération sur les utilisations pacifiques de l’énergie atomique et mis au point un plan d’action permettant de passer à un nouveau niveau de coopération », a rapporté la Société d’État Rosatom., Comme annoncé, en Octobre de l’année passée, par Sergey Kirienko, Chief Executive de Sergey Rosatom, concernant le début des consultations sur la construction d’une centrale nucléaire en Algérie. Selon Sergey Kirienko, l’Algérie envisage de mettre en service la centrale en 2026, et que cela prendra un temps conséquent pour la sélection d’un projet spécifique.

HMA lance le «Quiz Tucson» sur sa page Facebook
Ce quiz permettra à deux fans de la page de découvrir le tout nouveau Tucson en avant-première, jeudi 17 mars 2016 à 18h au Stand Hyundai, pavillon central, zone B2 de la Safex. Le quiz consiste à répondre aux deux questions suivantes : 1-En quelle année le Tucson a été lancé ? 2 -En quelle année le Tucson a été introduit en Algérie ? Le tirage au sort aura lieu le Mardi 15 mars 2016 et le résultat sera communiqué via notre page Facebook : https://www.facebook.com/HyundaiALG/

Article précédentDes experts onusiens sur la Libye avertissent : le chaos libyen attire de plus en plus de terroristes
Article suivantAdhésion de l’Algérie à l’OMC : la priorité à la révision de l’Accord avec l’UE