Accueil FIL INFOS Comment rester motivé pour faire de l’exercice régulièrement

Comment rester motivé pour faire de l’exercice régulièrement

0

Trouvez des moyens d’apprécier l’exercice au lieu de le considérer comme un fardeau. Achetez une nouvelle tenue d’entraînement, écoutez votre musique préférée en marchant sur le tapis roulant ou regardez la télévision en faisant des squats – tout ce qui peut rendre l’exercice amusant et gratifiant ! La motivation intrinsèque peut provenir de ce que vous ressentez en faisant de l’exercice ou d’un sentiment d’accomplissement, tandis que les motivations extrinsèques, telles que les récompenses, peuvent également jouer un rôle. Très souvent, pour le plaisir, les athlètes professionnels s’intéressent au pari sportif Afrique sur rdc-paris-sportifs.info , cela les aide à se détendre et ils ont suffisamment d’expertise pour évaluer le résultat d’un événement.

Fixez-vous un objectif réaliste.

Il est facile de fixer des objectifs, mais il peut être plus difficile d’en fixer de réalisables. Pour être efficaces, vos objectifs SMART doivent comporter des critères spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et limités dans le temps.

Fixer des objectifs clairs, spécifiques et réalistes en matière d’exercice physique peut vous aider à rester sur la bonne voie. Au lieu de fixer un objectif ambigu et vague, comme devenir plus fort, le diviser en sous-objectifs gérables, comme augmenter le nombre de pompes sur les genoux, rend l’objectif plus facile à atteindre et donne un sentiment d’accomplissement à chaque réussite.

Van Raalte conseille de tenir compte des obstacles inattendus dans le cadre du processus de définition de l’objectif. Reconnaître que des ajustements peuvent s’avérer nécessaires en raison de changements de calendrier ou de circonstances inattendues peut aider à maintenir la motivation », d’après ses recherches.

Comme pour la motivation interne, la motivation externe – telle que les récompenses basées sur des forces extérieures – doit également être reconnue et prise en compte. Par exemple, vous pouvez utiliser une application pour récompenser chaque séance d’entraînement ou vous acheter quelque chose chaque fois que vous atteignez votre objectif d’exercice.

Faites de l’exercice une priorité.

L’exercice fait partie intégrante d’un mode de vie sain, mais il peut souvent sembler être le dernier élément de votre liste de tâches. Une façon de surmonter cet obstacle est de changer d’état d’esprit : au lieu de considérer l’exercice comme quelque chose à éviter à tout prix, concentrez-vous plutôt sur la sensation de bien-être qu’il vous procure après chaque séance. Donnez-lui la priorité sur d’autres engagements jusqu’à ce qu’il devienne partie intégrante de votre routine.

Il est également essentiel de maintenir un programme d’exercice régulier. En réservant un moment précis chaque jour pour faire de l’exercice, il vous sera plus facile de l’intégrer à votre emploi du temps, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir. Si la régularité vous pose problème, prévoyez un plan en cas d’oubli, par exemple en reprenant l’exercice là où vous l’avez laissé un autre jour ou en utilisant des rappels dans le calendrier, par exemple une application de rappel.

Faites-en un événement social.

Les partenaires d’entraînement peuvent être une source de motivation inestimable. Rejoignez un cours de danse, une équipe de sport de loisir ou un club de marche ; il est également très bénéfique d’avoir quelqu’un qui vous tienne responsable lorsque vous avez envie d’abandonner.

Si vous préférez vous entraîner seul, il est essentiel de trouver un lieu et un moment propices à l’exercice, sans interruption. Consacrez une pièce ou un coin de votre maison à l’exercice afin de réduire les distractions telles que la télévision ou les tâches ménagères, ou utilisez votre espace extérieur, le cas échéant !

C’est pourquoi l’utilisation d’une application de fitness proposant des séances d’entraînement quotidiennes peut contribuer à rendre l’activité intéressante et motivante. Vous pouvez essayer de vous fixer des défis, comme faire 60 burpees en 60 secondes ou améliorer votre tenue de planche – ces défis vous récompenseront et maintiendront votre motivation à un niveau élevé !

Faites en sorte que ce soit amusant.

La volonté seule ne suffit pas à nous maintenir longtemps engagés dans une activité ; la « motivation intrinsèque », comme le fait de voir ses amis en classe ou de s’offrir un nouvel équipement lorsqu’on atteint ses objectifs de remise en forme, peut y contribuer. Selon M. Van Raalte, il existe même des applications qui offrent des récompenses en argent si nous atteignons nos objectifs en matière d’exercice physique !

Le maintien d’un programme d’entraînement régulier peut également aider, selon Rigsby de Peloton. La motivation externe, comme le fait de programmer une séance d’entraînement dans son agenda ou de demander à un collègue de rendre des comptes, est également une excellente stratégie pour rester sur la voie de la forme physique.

Rendre le fitness amusant en s’inscrivant à des cours de fitness passionnants, en jouant à des jeux vidéo axés sur le fitness ou en se mesurant à des amis ne manquera pas d’accroître l’excitation pendant les séances d’entraînement et de les faire passer du statut de tâches banales à celui de saine compétition. Veillez simplement à ce que la compétition soit axée sur l’amélioration de soi plutôt que sur la vanité !

Faites-en une récompense.

Récompensez-vous également à l’extérieur lorsque vous faites de l’exercice – cela peut donner à votre volonté quelque chose de tangible à attendre lorsque sa force faiblit. Offrez-vous quelque chose de petit, comme de nouvelles oreillettes ou même un bain moussant, pour vous motiver à suivre votre programme d’entraînement et à rester dans la course ! Veillez simplement à ce que la récompense ne soit disponible que si vous restez engagé.

Mme Van Raalte recommande de se responsabiliser comme autre moyen de maintenir la motivation. Elle suggère de prendre rendez-vous avec un entraîneur ou de s’inscrire à un cours de fitness pour rester sur la bonne voie, d’utiliser des applications de responsabilisation sociale ou de désigner une personne de confiance comme interlocuteur.

Enfin, il est essentiel d’avoir un plan de secours pour les jours où les plans d’exercice ne se déroulent pas comme prévu. Elle recommande de garder une tenue et des chaussures d’entraînement supplémentaires dans votre voiture au cas où une circonstance inattendue vous empêcherait de faire de l’exercice comme prévu. En outre, essayez de modifier votre programme afin de faire travailler des muscles différents chaque jour.

Article précédentRÉSOLUTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR UN CESSEZ-LE-FEU À GHAZA : Grand succès diplomatique pour l’Algérie
Article suivantMostaganem : Production de plus de 1,600 million de quintaux d’agrumes