Accueil ACTUALITÉ CHAN-2022 : Les Verts héritent du Niger en demi-finales

CHAN-2022 : Les Verts héritent du Niger en demi-finales

0

Les Verts sont fixés sur leur adversaire en demi-finales du CHAN prévue pour mardi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h00). Ce sera la sélection du Niger qui continue de faire sensation dans ce tournoi en signant une deuxième surprise de suite.
La victime des Nigériens cette fois-ci a pour nom le Ghana, et ce, quelques jours après avoir passé l’écueil du Cameroun lors du dernier match de la phase de poules.
Il faut dire que la bande à l’entraineur Harouna Doula a gagné un capital de confiance très intéressant après avoir réussi à terminer première de son groupe E, ce qui a lui permis de s’offrir le seul ticket donnant accès aux quarts de finale mis en jeu dans cette poule.
Pourtant, rares étaient ceux qui ont donné cher à la peau de la sélection de ‘’Mena’’ contre les Black stars. Mais c’était sans compter sur la fougue des Nigériens qui ont réussi à déjouer tous les pronostics.
A l’arrivée, ils s’offrent une première demi-finale dans leur histoire, eux qui avaient déjà atteint le stade des quarts en 2011 sous la houlette de leur actuel coach.
Ce dernier s’est montré encore confiant avant d’affronter les Fennecs : ‘’ On est bien sûr très contents de passer en demi-finales. On a cru à cette victoire, et on l’a eue à l’arrivée. J’ai déjà dit que si on est en confiance on peut réaliser beaucoup de belles choses. Ce fut le cas dans ce match contre le Ghana. On pouvait d’ailleurs le gagner par un score lourd sans que personne ne crie au scandale’’, a-t-il dit à l’issue de la rencontre face au Ghana.
Interrogé sur l’adversaire algérien, il dira : ‘’Certes, on va affronter la sélection du pays organisateur qui joue chez elle, mais nous aussi, nous nous sentons chez nous. Nous avons déjà eu la chance d’être invités par notre prochain adversaire pour lui donner la réplique en amical. Nous le connaissons très bien. Nous allons donc nous préparer en conséquence. Cela dit, je suis sûr que ce sera une belle demi-finale’’.
Ce sera le quatrième match de suite pour le Niger sur le terrain du stade Miloud-Hadefi ce qui pourrait constituer un avantage pour cette formation, vu que ses joueurs y ont déjà pris leurs repères.
A souligner que les Verts sont attendus aujourd’hui matin à Oran pour amorcer le dernier virage menant vers la finale, prévue pour samedi prochain au stade Nelson-Mandela à Alger.
Hakim S.

Article précédentIL ARRIVE DANS LA RÉGION DANS UN CONTEXTE DE CRIMES COLONIAUX DE L’ENTITÉ SIONISTE : Antony Blinken nez à nez avec la résistance palestinienne
Article suivantANNULATION DU NUMÉRO DE WILAYA SUR LES PLAQUES D’IMMATRICULATION DES VÉHICULES : Les précisions de la Gendarmerie nationale