Camion

BRAQUAGE D’UN CAMION CONVOYEUR DE FONDS À BOUMERDÈS : Les auteurs du forfait arrêtés

La recherche déclenchée pour retrouver les auteurs du braquage du véhicule convoyeur de fonds s’est soldée par l’arrestation de cinq individus suspectés d’être impliqués dans cet acte criminel, a-t-on appris d’une source sécuritaire qui a ajouté que parmi les suspects, deux travaillent dans la même entreprise privée. Ces derniers ont été appréhendés non loin du siège de l’entreprise où ils travaillent situé à Baba Hassan dans la wilaya d’Alger.

L’arrestation s’est effectuée après que leur entreprise les a dénoncés aux services de la Gendarmerie, a-t-on indiqué. Les 03 autres complices ont été arrêtés, quant à eux, au niveau de la localité de Sidi Daoud non loin de l’endroit de l’acte de braquage. Selon nos sources, les braqueurs étaient au nombre de trois dont deux étaient en tenue policière et l’un d’eux était armé d’un P.A. (pistolet automatique). C’est en menaçant le chauffeur du camion avec le P.A. que ce dernier s’est arrêté. Les voleurs ont usé de violence sur les deux occupants du camion convoyeur de fonds pour ensuite s’emparer d’un montant de 15 milliards 400 millions de centimes qui s’y trouvaient, a-t-on précisé.
Le camion transportant les fonds appartiendrait à une entreprise privée de sécurité chargée de transférer des fonds d’Algérie- Poste qui sont destinés aux bureaux de poste de la daïra de Dellys à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Boumerdès.
Le braquage a été exécuté sur la RN 24, plus précisément entre la localité de Souanine et Sahel Bouberak vers 13h45 mn, a-t-on rapporté. Après leur forfait, les criminels ont pris la fuite à bord d’un véhicule vers une destination inconnue. Cette attaque spectaculaire, qui est la première commise dans la région, est commentée par les citoyens de la région et chacun avance son commentaire en attendant que l’enquête livre tous les secrets liés à cette affaire criminelle.
B. K.