Accueil RÉGIONS Bouira : Le CRA intensifie ses activités de solidarité durant le Ramadhan

Bouira : Le CRA intensifie ses activités de solidarité durant le Ramadhan

0

Le Croissant rouge algérien (CRA) a intensifié ses activités de solidarité, en ce mois de ramadan à Bouira, où le comité local de la wilaya redouble d’efforts pour distribuer des repas au profit des nécessiteux, des passants et des usagers de l’autoroute Est-ouest, a déclaré mardi soir la présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui.
Au cours de sa visite effectuée dans la grande tente d’El Iftar installée aux abords de l’autoroute Est-ouest à Djebahia (Ouest de Bouira), Mme Hamlaoui a partagé le ftour avec les usagers de l’autoroute et les passants, avant de rencontrer par la suite les jeunes bénévoles et les volontaires du CRA de Bouira. Le CRA accorde une grande importance à cette wilaya, et ma visite à Djebahia vise en premier lieu à encourager ces jeunes bénévoles et les volontaires qui font un travail de solidarité extraordinaire.
C’est une occasion également pour partager le ftour avec les passants et les routiers et de les sensibiliser sur la nécessité de s’arrêter afin de rompre le jeune, et également afin d’éviter des accidents notamment en ce mois de ramadan », a expliqué Mme Hamlaoui. Plus de 1200 repas chauds sont servis au profit des passants et routiers au niveau de la tente de Djebahia, alors que le nombre a atteint jusqu’à 2800 repas distribués par la géante tente installés près de l’autoroute Est-ouest à Ain Defla, selon les détails fournis par la même responsable. Dans une déclaration à l’APS, la présidente du CRA, qui a été accompagnée par les autorités locales de la wilaya, a fait savoir à cette occasion que la wilaya de Bouira a bénéficié de 2000 colis alimentaires à distribuer aux familles nécessiteuses en ce mois sacré de ramadan.
« La wilaya de Bouira a également bénéficié d’une aide sous forme de 500 à 600 bons d’achat de vêtements au profit des orphelins de la wilaya », a ajouté Mme Hamlaoui au cours de sa visite à Djebahia. Dans cette wilaya du centre du pays, le CRA compte également effectuer des opérations de circoncision collective. L’hôte de Bouira a rappelé toutefois que 216 restaurants du CRA ont ouvert leurs portes pour accueillir les jeûneurs, dont six restaurants à Bouira, Ain Bessam, Lakhdaria, Oued El Bardi, Souk Lakhmis, Ain Bessam. Mme Hamlaoui a rappelé en outre que 96 points de distribution de repas ont été installés notamment sur l’autoroute Est-ouest au profit des routiers. « Nous avons aussi des opérations de circoncision collective qui seront organisée dans le cadre de notre programme de solidarité », a encore expliqué à l’APS la présidente du CRA. A Bouira, deux centres d’accueil et d’hébergement ont été ouverts durant ce mois sacré, dont un Ain Bessam et un autre à Bouira-ville.

Article précédentRègles pour lutter contre la fatigue : comment s’entraîner à un niveau élevé pendant les périodes d’effort intense?
Article suivantCoupe de la Confédération (1/4 de finale)/Rivers United -USM Alger : Le match aller avancé à 14h00