Accueil ACTUALITÉ Aucun candidat ne s’est manifesté : Vers la prolongation des délais des...

Aucun candidat ne s’est manifesté : Vers la prolongation des délais des candidatures pour la présidence de la FAF

0

Se dirige-t-on vers le report de l’assemblée générale élective de la FAF? Tout l’indique, puisqu’à l’heure où nous mettons aucun candidat ne s’est manifesté en prévision de l’assemblée élective prévue pour le 20 mars en cours.

Il se trouve que même le président sortant, Mohamed Raouraoua, campe toujours sur sa position de ne pas briguer un nouveau mandat. C’est du moins ce qu’il vient de confier au président du comité olympique Mustapha Berraf qui tentait de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Plus que quatre jours nous séparent de la date butoir du dépôt des dossiers de candidatures, et les candidats ne se bousculent vraiment pas au portillon.
En fait, ni Mahfoud Kerbadj, ni Mohamed Laïb, ni même Kheireddine Zetchi n’ont jugé utile de se présenter pour présider la Fédération algérienne de football. Il faut dire que si pour les deux premiers, la raison réside dans le fait qu’ils attendent une confirmation officielle de Raouraoua quant à sa position en vue des élections, le boss du PAC, la raison est toute autre.
En effet, Kheireddine Zetchi, se sent tout simplement indésirable après l’attitude des membres de l’assemblée générale, lors de la session ordinaire de la semaine dernière lorsqu’ils ont plébiscité Raouraoua le priant même pour briguer un nouveau mandat.
D’ailleurs, Zetchi vient d’annoncer officiellement sa non candidature. «C’est définitif, j’ai décidé de ne pas me présenter pour la présidence la FAF», a fait savoir le premier responsable du leader incontesté de la Ligue 2.
À la commission électorale, que préside Ali Baâmar, l’on n’écarte pas l’éventualité de prolonger les délais des candidatures pour une autre semaine. Aussi, il est important de préciser que dans ce cas précis, à savoir l’absence de candidature, la commission de candidature se réunira pour prolonger les délais pour au moins une semaine : «Comme vous le savez, la fin du délai de dépôt de dossiers de candidature est prévu pour le 12 mars à minuit. Et le lendemain à 9h00 mn, c’est-à-dire le 13 mars, la commission électorale se réunira pour justement constater l’absence de candidature. Si cela venait à se confirmer d’ici les quatre prochains jours, on sera dans l’obligation de prolonger les délais d’au moins une semaine afin de permettre à nouveau à ceux qui souhaiteraient le faire, de porter leur candidature», apprend-on de la commission en question.
Hakim S.

Article précédentIrak : L’armée reprend d’importants bâtiments publics à Mossoul
Article suivantJS Kabylie : un parfum de drame