Accueil ACTUALITÉ Arsenal revoit son offre à la hausse : Mahrez-Leicester, vers le clash?

Arsenal revoit son offre à la hausse : Mahrez-Leicester, vers le clash?

0

Alors que la Premier League anglaise, version 2016-2017, sera lancée aujourd’hui, l’ambigüité continue d’entourer l’avenir de l’international algérien et meilleur joueur du championnat anglais la saison passée, Riyad Mahrez, avec son club Leicester City.
En effet, et à en croire la presse anglaise, Mahrez a tout réglé avec Arsenal. Il aurait un salaire conséquent beaucoup plus élevé que celui qu’il touche actuellement à Leicester et signerait un contrat de longue durée. Il reste toutefois le plus dur à faire : convaincre ses dirigeants de le laisser partir. Selon l’équipe, l’international algérien est prêt à aller au clash pour obtenir son bon de sortie.
Les Gunners, pour leur part, devraient formuler une nouvelle offre avoisinant les 50 millions d’euros, après que leurs collègues de Leicester eurent refusé les 41 millions proposés il y a quelques jours. Cependant, les Foxes ne veulent toujours pas entendre parler du départ de leur joueur vedette. Leur entraîneur, l’Italien Claudio Ranieri, qui vient de prolonger jusqu’à 2020 son contrat avec le champion d’Angleterre sortant, ne cesse de le répéter : «Mahrez n’ira nulle part.
Lui-même vient de me dévoiler son désir de rester avec nous la saison prochaine. Et puis, il n’a pas une clause libératoire dans son contrat». La même situation ou presque est en train de la vivre au Portugal un autre international algérien, en l’occurrence, Islam Slimani avec son club, Sporting Lisbonne.
Le club lisboète aurait refusé ces derniers jours une offre du club gallois de Swansea en Premier League pour son meilleur buteur la saison passée. Le président du club, Bruno Carvalho qui a fixé la clause libératoire de l’attaquant algérien à 30 millions d’euros a, selon Sky Sport, rejeté une offre ferme de Swansea à hauteur de 20 millions d’euros. Plusieurs clubs anglais, dont Everton, se seraient manifestés depuis quelques mois, mais toutes ces approches tournent autour de la somme proposée par les Swans, soit 30% de moins que ce réclame le club portugais pour son attaquant de 28 ans.
Le journal sportif O Jogo a barré sa une de jeudi d’un « Porte fermée » pour évoquer la volonté des Lions de ne pas brader le joueur et envisager de le garder. Sporting, deuxième du championnat local lors de l’exercice passé, débutera aujourd’hui sa nouvelle saison en donnant la réplique à Maritimo pour le compte de la première journée de la Liga Nos, un match pour lequel Slimani est déclaré forfait pour suspension qu’il encoure depuis la fin de la précédente édition.
H. S.

Article précédentCommerce : un texte réglementaire pour la certification des produits alimentaires «Halal»
Article suivantCinq ans après l’intervention de l’Otan, en Libye : Rome confirme, après Paris, sa présence militaire sur le sol libyen