9.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Arrestation de 4 individus pour vol sous menace à Alger

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté quatre (04) individus qui utilisaient un véhicule pour commettre des vols sous menace avec usurpation d’identité d’un corps constitué, a indiqué vendredi un communiqué des mêmes services. « Conformément à l’article 17 du code de procédure pénale, et en exécution de l’autorisation du Parquet émise par le Procureur de la République près le Tribunal de Bir Mourad Raïs, les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la 3e circonscription de la police judiciaire d’El-Biar, portent à la connaissance des citoyens que quatre (04) individus ont été arrêtés pour association d’une bande de malfaiteurs dont les membres utilisaient un véhicule de marque Wolkswagen-Polo, de couleur noire, dans des vols sous la menace et usurpaient l’identité d’un corps constitué », précise la même source. À cet effet, les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont lancé un appel à toute personne ayant été victime de ces individus ou disposant d’informations sur des faits similaires survenus aux niveaux, local ou national de s’adresser au bureau du juge d’instruction près le Tribunal de Bir Mourad Raïs ou au siège de la 3e circonscription de la police judiciaire d’El-Biar ou à n’importe quel siège de la police, à travers le territoire de la République pour déposer plainte ou témoigner dans cette affaire ».

Médéa : un mort et sept blessés dans trois accidents de la route

Une personne est décédée et sept autres ont été blessées lors de trois accidents de la circulation survenus samedi sur le réseau routier de la wilaya de Médéa, a rapporté la Protection civile. Un premier accident a été enregistré sur un tronçon de la route nationale N 60 desservant la localité de Boghar, au sud-ouest de Médéa, provoquant le décès d’un conducteur suite au renversement de son camion, a indiqué la même source. Sept autres personnes ont été, par ailleurs, blessées à des degrés divers de gravité dans deux accidents de la circulation qui ont eu lieu dans la matinée, respectivement sur la route nationale N 40 reliant Ouled Maâref à Aïn-Boucif, et sur un tronçon de l’autoroute nord-sud, à l’entrée nord de la ville de Médéa, a-t-on ajouté. Les blessés ont reçu les premiers secours sur les lieux avant d’être transférés vers les hôpitaux de Aïn-Boucif et Médéa pour recevoir les soins nécessaires, a-t-on conclu.

Deux trafiquants de drogues et de psychotropes appréhendés à Bologhine
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la 7e Sûreté urbaine de Bologhine relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Bab El-Oued, ont arrêté deux (2) suspects impliqués dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes, indique samedi un communiqué de ce corps de sécurité. « Les suspects, âgés de 25 et de 36 ans, dont un originaire d’une wilaya intérieure, sont impliqués dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes et de détention, transport, stockage, distribution et vente de stupéfiants », précise le communiqué. L’affaire a été traitée sur la base d’informations parvenues à ces services concernant un individu impliqué dans le transport de grandes quantités de psychotropes à partir d’une wilaya intérieure, avec son associé (membre de sa famille) qui s’occupe du stockage de ces stupéfiants au niveau de son domicile afin de les écouler au niveau d’un quartier relevant du territoire de compétence de ces services. Après la filature des deux suspects, les services de la police judiciaire ont perquisitionné le domicile du principal mis en cause et procédé à leur arrestation avec la saisie de 1 030 capsules psychotropes, d’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 130 630 DA et de trois (3) armes blanches prohibées. Suite à quoi, les deux mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.

Automobile: BMW présente sa nouvelle stratégie dans l’électrique

Le constructeur automobile allemand BMW a présenté samedi son projet de « Neue Klasse », pour répondre à la concurrence de Tesla et des constructeurs asiatiques, très en avance dans l’électrique, à la veille de l’ouverture du salon de l’automobile de Munich lundi. Annoncée dès 2021, la Neue Klasse (Nouvelle Classe) désigne à la fois la génération d’un ensemble de nouveaux véhicules et l’architecture électrique sur laquelle les véhicules seront construits, à partir de 2025. Elle représente « 30% d’autonomie en plus, une recharge 30% plus rapide, 25% d’efficience en plus », a assuré un des dirigeants du groupe, Frank Weber, dans un communiqué. Cette nouvelle architecture, sur laquelle le groupe veut construire plus de la moitié des modèles vendus d’ici la fin de la décennie, doit surtout permettre à BMW d’augmenter ses marges et de rester compétitif dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Au mois de juillet, l’I3 de BMW était seulement la dixième voiture électrique la plus vendue en Allemagne, loin derrière les modèles de Tesla et de Volkswagen, d’après les calculs du Center of Automotive Management (CAM).
BMW est l’un des rares constructeurs de l’industrie automobile à ne pas avoir fixé de date butoir pour la fin des moteurs à combustion et à miser sur l’hydrogène tout en continuant de travailler sur des moteurs traditionnels, alors que les routes de l’Union Européenne se préparent à une mobilité décarbonée à l’horizon 2035.

Saisie de plus de 2 kg de kif traité à Blida
Plus de deux kg de kif traité et de 5 300 comprimés psychotropes ont été saisis par les services de la sûreté de wilaya de Blida suite au démantèlement d’un réseau criminel activant dans la wilaya, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de la sûreté de wilaya. Cette saisie a été réalisée par la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de la sûreté de Blida, qui a réussi à mettre fin aux agissements d’un réseau criminel de six éléments, spécialisé dans le trafic de drogues et de psychotropes, a indiqué la cellule de communication près ce corps constitué. Cette affaire a été mise à jour grâce à des informations portant sur deux individus stockant de la drogue dans leurs domiciles, aux fins de la vendre. Suite à quoi une souricière a été mise en place en coordination avec le procureur de la République près le tribunal de Blida, avec pour résultat, l’arrestation de l’un des deux suspects et la saisie en son domicile de 1 852 g de kif traité et de 5 010 comprimés psychotropes. La poursuite des investigations a permis l’arrestation des cinq autres suspects, dont une femme, avec la saisie en leur possession de 280 g de kif et de 300 comprimés psychotropes, en plus d’une somme en monnaie nationale estimée à
3 976 500 DA, issue de la vente de ces drogues, selon la même source. Des armes blanches de catégorie 6, une bombe lacrymogène et cinq téléphones portables ont été, également, saisis en la possession des suspects arrêtés.

Changements climatiques : les enfants africains les plus menacés
Les enfants d’Afrique sont parmi les plus menacés par les effets du changement climatique, mais ils sont privés du financement nécessaire pour les aider à s’adapter, à survivre et à répondre à cette crise, a déclaré vendredi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) dans un nouveau rapport. Ces enfants courent un risque « élevé ou extrêmement élevé » de subir les effets du réchauffement climatique, en raison de leur exposition et de leur vulnérabilité aux cyclones, aux vagues de chaleur et à d’autres chocs climatiques et environnementaux, ainsi que de leur accès aux services essentiels, selon ce document, publié alors que des dirigeants se préparent à se réunir pour le Sommet africain sur le climat, prévu à partir de lundi à Nairobi, au Kenya. Selon la même source, les personnes vivant en République centrafricaine, au Tchad, au Nigeria, en Guinée, en Somalie et en Guinée-Bissau sont les plus exposées. « Il est clair que les plus jeunes membres de la société africaine subissent le plus gros des effets néfastes du changement climatique », a déclaré la Directrice adjointe de l’UNICEF po ur la région de l’Afrique orientale et australe, Lieke van de Wiel.

Related posts

Saïd Bouteflika transféré à la prison d’El-Harrach…

courrier

Suspension temporaire du P/APC de Sidi Lakhdar (Mostaganem)

courrier

Forum international de l’énergie : Alger abritera en septembre la 15ème réunion

courrier

Un plan spécial neige pour les tramways de Constantine et Sétif

courrier

SEAAL : coupure de l’AEP dans 4 communes d’Alger dans la nuit du mercredi à jeudi

courrier

Arrestation d’un faux médecin à Oran

courrier