Accueil Spor Après l’échec du MCA en Coupe de la CAF : Arthur Jorge...

Après l’échec du MCA en Coupe de la CAF : Arthur Jorge au banc des accusés

0

Grosse déception dans les rangs des supporters du MCA qui se sont déplacés en force pour soutenir leur équipe à l’occasion de sa première sortie africaine en Coupe de la CAF. Les Mouloudéens ont été pourtant accrochés par une modeste formation du Sahel SC du Niger, dont les joueurs ne réalisaient pas en fin de match qu’ils avaient bien tenu le match nul face au Doyen des clubs algériens.On pensait pourtant que les piètres prestations des Vert et Rouge en championnat sont dues à la pression des résultats vu que le club lutte pour son maintien parmi l’élite, mais les choses sont loin de rentrer dans l’ordre en ce sens que le club de la capitale a de nouveau déçu ses supporters dans une autre compétition.
Même l’entraîneur des Vert et Rouge, le Portugais Arthur Jorge, le reconnait. Il se dit même déçu par le rendement des siens dans cette rencontre de samedi : «Je suis déçu par ce résultat et aussi par la manière de jouer de mon équipe qui n’a pas eu le rendement escompté. L’adversaire nous a compliqué la tâche en se regroupant derrière. Il était clair qu’il était venu pour revenir avec un nul et il a réussi dans sa mission. Il nous faut maintenant penser au prochain match du championnat face à l’ASM Oran, un match capital dans la lutte pour notre maintien en championnat de Ligue 1. Quant à la rencontre retour face au Sahel, on aura le temps pour la préparer. Personnellement, je mise énormément sur cette compétition de la CAF, car je suis de nature un entraîneur qui aborde tous ses matchs pour les gagner. Je m’attends à ce que les Nigériens sortent de leur coquille chez eux, car ils vont devoir marquer pour se qualifier.
Cela pourrait nous permettre d’exploiter les brèches que peuvent laisser ses défenseurs derrière, car aujourd’hui c’était vraiment très difficile de franchir les deux rideaux défensifs que l’adversaire a montés», nous a confié l’ancien coach du FC Porto. Il faut dire qu’ils sont nombreux dans les rangs des fans mouloudéens, et même parmi les proches du club, à pointer un doigt accusateur à l’entraîneur lusitanien qui ne parvient toujours pas à imposer sa touche dans le jeu des Algérois. Pis, le niveau de ce dernier régresse davantage.
Mais le président du  »Doyen », Abdelkrim Raissi, continue de défendre son driver portugais, estimant qu’il n’a pas encore eu le temps nécessaire pour connaitre le football algérien. «Certains me disent qu’Alain Michel, qui a pris le CRB à la 15e place a réussi à le placer à la 3e, alors qu’Arthur Jorge n’a pas fait de même. Ces gens oublient que le technicien français connait très bien le football et le championnat algériens, contrairement à son homologue portugais», réplique le boss mouloudéen. Raissi, a reconnu en outre, qu’il misait énormément sur la coupe de la CAF pour sauver la saison du Mouloudia, éliminé en coupe d’Algérie, alors qu’il en est le détenteur, et qui lutte toujours pour son maintien en Ligue 1. «Il faudra reconnaitre que l’adversaire a réussi dans sa stratégie. Il a bien défendu et n’a laissé aucun espace à nos attaquants. À l’arrivée, il mérite le nul pour lequel il s’est déplacé à Alger. Personnellement, je fais toujours de la Coupe de la CAF un objectif, même si aujourd’hui on s’est mis dans une situation compliquée. Je reste confiant en les capacités de mes joueurs de renverser la vapeur au match retour. Mais avant cela, il faut penser au championnat national où on lutte toujours pour notre maintien», a-t-il néanmoins avoué. Ce n’est pas le cas pour les joueurs qui, eux, ont plutôt l’esprit au maintien. C’est ce qu’affirme en outre le capitaine, Abderrahmane Hachoud. ««On a tout fait pour assurer notre qualification dès le match aller, mais on a buté sur une équipe qui défendait avec pratiquement tous ses joueurs.
On ne perd pas espoir de se qualifier, puisque le match retour sera une toute autre manche, en ce sens que l’adversaire va sûrement sortir de sa coquille. Cela dit, notre objectif principal demeure le maintien en Ligue 1 pour sauver une saison très difficile que nous somme en train de vivre», a-t-il dit.
Hakim S.

Article précédentYémen : les pays du Golfe demandent à l’ONU des mesures coercitives
Article suivantDNA ( Centre/18e journée) : le leader garde ses distances

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.