Accueil ACTUALITÉ Après le deuxième succès de rang avec sept buts : l’attaque des...

Après le deuxième succès de rang avec sept buts : l’attaque des Verts tout feu, tout flamme

0

Pour le deuxième match de suite, la sélection algérienne parvient à inscrire sept buts. Cette fois, la victime fut l’Éthiopie que les Verts ont battue sur le score sans appel de 7 à 1, mettant par là même un premier pas dans la phase finale de la CAN-2017 qui aura lieu au Gabon. La balade algérienne a confirmé la belle santé du secteur offensif des Fennecs, auteurs de 14 buts lors des trois premiers matchs des éliminatoires continentales. Le secteur offensif algérien est tout simplement le meilleur au cours de cette première partie des éliminatoires qui se poursuivront mardi avec le déplacement des protégés de Christian Gourcuff à Addis-Abeba, une occasion pour enchaîner un quatrième succès pour devenir la première sélection à se qualifier à la CAN. En attendant, la confiance est à son maximale dans les rangs des Verts. Plus que jamais décidé d’en finir avec les éliminatoires de la CAN pour aborder dans d’excellentes conditions celles du Mondial-2018 qui débuteront en octobre prochain.Il faut dire qu’outre leur bonne santé offensive, les Verts peuvent désormais s’appuyer sur leur très bon état d’esprit actuel qui leur a permis de former un groupe soudé. La solidarité n’est plus un vain mot au sein du groupe algérien.«On a un groupe soudé, aussi bien entre les joueurs eux-mêmes, ou les joueurs et le staff technique. C’est ce qui constitue désormais notre principale force», se réjouit Yacine Brahimi, qui, même s’il n’était pas dans son meilleur jour, mais il a tout de même participé au festival en inscrivant le quatrième but.

L’axe central de la défense inquiète toujours
L’autre satisfaction tirée de cette rencontre face à l’Éthiopie, est le retour en forme de Sofiane Feghouli, très critiqué depuis quelque temps. Le joueur de Valence, en froid avec son club espagnol, s’est refait une santé avec à la clé un doublé, le premier depuis qu’il a rejoint la sélection algérienne. Ce fut aussi la première fois que Feghouli soit repositionné dans l’axe du milieu algérien, lui qui était habitué à évoluer sur le flanc droit. Un poste laissé cette fois à Riyad Mahrez, qui a été de nouveau brillant, donnant raison au coach national de l’avoir aligné dans son poste de prédilection où il continue de faire sensation en Premier League anglaise. Ces satisfactions ne devraient pas cacher l’éternel problème des Verts au niveau de l’axe central algérien. Et même si dans ce match contre l’Éthiopie l’adversaire était loin de constituer un foudre de guerre, il n’en demeure pas moins que la charnière centrale des Verts a commis à nouveau des erreurs impardonnables.
D’ailleurs, le seul but des visiteurs a été inscrit suite à une bévue commise par le défenseur central, Hichem Belkaroui, qui a raté pour l’occasion sa deuxième titularisation avec le ‘’Club Algérie’’. C’est dire qu’il devient de plus en plus vital de trouver des solutions urgentes à ces carences défensives en prévision des prochains challenges, en particulier les qualifications du Mondial-2018.
H. S.

Article précédentChoix des sites AADL 2013 : attention à l’arnaque électronique !
Article suivantJean-Marc Ayrault ce mardi à Alger, et Valls, début avril