Accueil Spor Alors qu’il collectionnait les cartons les saisons passées : Bennacer gagne en...

Alors qu’il collectionnait les cartons les saisons passées : Bennacer gagne en maturité

0

En dépit de ses qualités énormes qui ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat italien et qui lui ont permis aussi d’être élu meilleur élément de la précédente CAN-2019 en Egypte, Ismaïl Bennacer avait néanmoins un petit ‘’pêché’’, celui de prendre beaucoup de cartons.

Mais il semble bien que le milieu de terrain de 23 ans a gagné en maturité cette saison, la deuxième pour lui sous les couleurs du club italien du Milan AC.
En comparant les statistiques du joueur dans ce registre pour la période des huit premiers matchs du championnat italien depuis qu’il l’a rejoint en 2018, on constate que l’international algérien écope de moins en moins de cartons au cours de l’exercice actuel. En effet, lors des huit premiers matchs de Bennacer comptant pour la saison 2018-2019, lorsqu’il évoluait sous le maillot d’Empoli, il avait écopé de six cartons. Lors de la saison suivante, sa première à Milan, il en a reçu 5, alors que pour l’actuelle saison, il n’a été averti qu’une seule fois au cours de ses huit premières rencontres dans le calcio. Un énorme progrès donc pour le nouveau ‘’chouchou’’ des Verts, qui avait souvent raté des matchs importants pour cumul de cartons. Cela devrait faire le bonheur de son entraineur au Milan AC, surtout que l’ancien joueur d’Arsenal est devenu un élément clé de l’échiquier de son club. Justement, les Milanais, qui réalisent un parcours de premier ordre cette saison comme le témoigne la place de leader qu’ils occupent, ne peuvent plus se passer de ses services. C’est ainsi avec soulagement que tout le monde dans le club a accueilli la nouvelle de la guérison de son jeune joueur algérien de sa blessure. Bennacer devait d’ailleurs retrouver la compétition hier face à Parme pour le compte de la 11e journée de Serie A.
Absent face au Sparta Prague (0-1) en Europa League et quelques jours avant contre la Sampdoria (1-2), le milieu de terrain milanais avait ressenti des douleurs aux adducteurs.
Selon les informations de Sky Sports, Bennacer serait complètement remis de ses pépins physiques. Et il devait débuter le match en question dès la première minute de jeu.
Hakim S.

Article précédentTizi-Ouzou : Fermeture du gué de l’Oued Azaghar à Bouzguène
Article suivantSelon Denis Villeneuve : Warner Bros risque de tuer «Dune» et le cinéma