Accueil Spor Alors que Galatasaray n’est pas pressé pour le recruter : Belaïli transmet...

Alors que Galatasaray n’est pas pressé pour le recruter : Belaïli transmet une offre européenne à son club saoudien

0

Le feuilleton de l’international algérien du Ahly de Djeddah, Youcef Belaïli se poursuit. Selon des médias saoudiens, le père du joueur, qui est en même temps son agent, vient de transmettre à la direction du Ahly une offre officielle émanant d’un club européen pour s’adjuger les services de son fils.

La même source n’a toutefois pas dévoilé l’identité du club en question, se contentant de prédire une suite favorable à la demande de l’enfant d’Oran de changer d’air après une saison mi-figue, mi-raisin dans le champion saoudien qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance de l’ES Tunis. Belaïli, que la presse nationale et même turque le voient rejoindre au prochain mercato les Turcs de Galatasaray, ne figurerait pas pour le moment sur les tablettes des recruteurs de ce club d’après certaines sources activant dans le domaine des transferts, ajoutant que le champion de Turquie en titre, voudrait d’abord se débarrasser des gros salaires dont Sofiane Feghouli ou Lemina avant de penser à recruter.
Cependant, ces mêmes sources n’écartent pas l’idée de voir les dirigeants turcs vont se renseigner sur Belaïli, dont l’avenir demeure toujours flou, lui qui serait déterminé à expérimenter une nouvelle expérience européenne après son court passage raté à Angers où il n’a pas eu l’occasion d’évoluer en Ligue 1 française, quelques mois après l’expiration de sa suspension de deux années pour consommations de produits prohibés. Toutefois, pour exaucer son vœu, il faudrait qu’il fasse des sacrifices financiers car si Galatasaray veut se passer des services des ‘’gros’’ salaires, ce n’est pas pour après recruter des joueurs qui coûteraient cher à la trésorerie du club, sinon le club turc garderait Sofiane Feghouli dont le rendement est apprécié par les supporters et même l’entraîneur Fatih Terim. Emargeant à hauteur de 300 000 euros net par mois à Al-Ahly Djeddah, il est certain que Belaïli, si jamais le club turc ou un autre du vieux continent voudrait l’engager, n’aura pas droit au même salaire.
Hakim S.

Article précédentMC Oran : Aucune perspective d’une sortie de crise en vue
Article suivant(Pas de) Tehlab