Accueil RÉGIONS Aïn Defla : Près de 2800 logements en cours de réalisation à...

Aïn Defla : Près de 2800 logements en cours de réalisation à Khémis Miliana

0

Au total, 2788 logements tous segments confondus sont en cours de réalisation à Khémis Miliana (Aïn Defla), a indiqué jeudi la directrice locale du logement.
De ce quota, 1238 unités sont des logements publics locatifs (LPL), 200 logements publics aidés (LPA), 1250 selon la formule location-vente et 100 autres dans le cadre du Fonds national de Péréquation des œuvres sociales (FNPOS), a précisé Fatiha Arkab au cours d’une réunion consacrée à l’évaluation des opérations de développement lancées au profit de la commune de Khémis Miliana (27 km à l’est du chef-lieu de wilaya). Le taux d’avancement des travaux de réalisation de ce programme oscille entre les 6 et 72 %, a signalé Mme Arkab, mettant l’accent sur le volet qualitatif des habitations.
La même responsable a fait savoir que le programme de logements alloué à Khémis Miliana s’élève à 4128 unités tous segments confondus, faisant état de l’imminence du lancement d’un programme complémentaire de 400 logements de type LPA et 450 autres en location-vente au profit de cette commune.
Intervenant à cette occasion, le wali de Aïn Defla, Azziz Benyoucef, a mis en exergue les efforts consentis par l’Etat en matière de réalisation de logements, observant que cette démarche est motivé par le souci de l’amélioration des conditions de vie du citoyen.
Il a soutenu que les clés des logements dont les listes ont été affichées en septembre dernier à El Attaf, Aïn Defla, El Abadia et Khémis Miliana seront remises à leurs bénéficiaires une fois l’étude exhaustive des recours introduits complètement achevée. « C’est légitime que le citoyen aspire à avoir les clés de son logement dans les plus brefs délais, mais cela ne peut se faire sans l’aval des commissions de logements des daïras dont le travail se fait, manifestement, de manière lente, mais qui doivent étudier dans les moindres détailles les recours introduits », a-t-il signalé. Pour le chef de l’exécutif, tout travail fait dans la précipitation ne peut que manquer de rigueur et de de crédibilité car pouvant conduire à des erreurs, appelant le citoyen à faire preuve de civisme et à laisser travailler les commissions de logements de daïras dans la sérénité et la quiétude. Evoquant les sit-in de protestations organisés à proximité des sièges des daïras pour dénoncer la composante des listes des bénéficiaires de logements comme ce fut le cas à Khémis Miliana, il a soutenu que cette pratique n’a pas lieu d’être car « susceptible de perturber le travail des commissions de daïras ».
« Dès lors que le citoyen peut être reçu une fois par semaine au niveau de l’APC ou la daïra pour exposer ses doléances dont celles se rapportant au logement, les sit-in n’ont, en réalité, pas lieu d’être d’autant qu’ils peuvent être exploités par des personnes aux desseins inavoués », a-t-il argumenté. Divers aspects liés au développement de la commune de Khémis Miliana ont été débattues durant cette rencontre abritée par la salle de réunion de la wilaya en présence notamment des directeurs de l’exécutif et de représentants de la société civile de Khémis Miliana.

Article précédentLe MC Oran et l’ASM Oran en crise : Les supporters protestent, les autorités locales haussent le ton
Article suivantRiver – Boca (ce soir à 20h30) : Une finale de la «honte» sous haute tension à Madrid