Accueil RÉGIONS Abdelkader Khomri à Boumerdès : «la jeunesse est la véritable richesse du...

Abdelkader Khomri à Boumerdès : «la jeunesse est la véritable richesse du pays»

0

Le ministre de la Jeunesse Abdelkader Khomri a effectué, avant-hier dimanche, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Boumerdès qui l’a menée respectivement à Cap- Djinet et à Dellys, deux localités situées à l’est du chef-lieu de la wilaya. Dans la première localité suscitée, le ministre de la Jeunesse s’est rendu à l’auberge de jeunes où séjournent des enfants de la wilaya de Ghardaïa venus passer leurs vacances au niveau de cette charmante ville côtière. À un enfant qui venait d’attirer son attention sur l’absence criarde de moyens de loisirs dans la wilaya de Ghardaïa, le ministre de la Jeunesse a promis de faire en sorte que la jeunesse de cette wilaya puisse jouir de moyens de loisirs à la hauteur de ses espérances. Questionné par le Courrier d’Algérie, sur le pourquoi de la concentration des moyens de défoulement au niveau des grands centres urbains au détriment des villages de l’Algérie profonde, Abdelkader Khomri répondra par : « Tous les jeunes d’Algérie sont nos enfants et l’État ne ménagera aucun effort pour les soutenir et leur réunir tous les moyens pour leur épanouissement. À l’issue de sa visite à l’auberge de jeunes de Cap-Djinet, les enfants de la wilaya de Ghardaïa qui a, faut-il le rappeler, été le théatre depuis quelques mois de scènes de violences regrettables, ont invité l’État à intervenir rapidement afin de trouver une solution définitive à cette situation qui a malheureusement tendance à perdurer, au grand désappointement de la population locale. Au sujet de l’auberge de Cap-Djinet, son directeur Abdelhakim Mokrani nous dira « Cette auberge de jeunes d’une capacité de 80 lits, a été inaugurée par l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, à la fin 2013. » À Dellys, deuxième et dernière étape de sa visite d’inspection dans la wilaya de Boumerdès, le ministre de la Jeunesse Abdelkader Khomri, s’est rendu à la maison de jeunes située à la sortie est du chef-lieu communal où séjournent également des enfants du M’zab.

Une fois arrivé sur les lieux, au grand étonnement de la délégation ministérielle et des journalistes qui l’accompagnaient, la mauvaise organisation a laissé place à une totale confusion. Les jeunes enfants du M’zab dont certains pleuraient à chaudes larmes en demandant de rentrer immédiatement chez-eux, se sont plaints au ministre des mauvaises conditions de leur séjour notamment de la mauvaise qualité de la nourriture servie ce qui a conduit, selon leurs propos, à l’intoxication alimentaire de certains d’entre-eux. Questionné par le Courrier d’Algérie sur le constat qu’il a dressé à l’issue de sa visite au niveau de ce camp de vacances, Abdelkader Khomri répondra diplomatiquement: « J’ai pris, aujourd’hui, certaines décisions qui s’imposaient pour améliorer le séjour de nos enfants , il y’a aussi le problème de transport qu’il faudra améliorer et le manque d’animateurs qu’il faudra renforcer. » Au lycée des frères Drif où se trouvent également d’autres enfants de la wilaya de Ghardaïa, Abdelkader Khomri a déclaré à leur adresse : « Les jeunes sont l’avenir de l’Algérie, je viendrai à Ghardaïa et je vous fais la promesse devant Dieu de donner le meilleur de moi-même pour répondre positivement aux doléances de la jeunesse de cette région qui est une partie de nous-mêmes. Enfin, avant de quitter cette ville millénaire, le ministre de la Jeunesse révélera que « cette année il y’a environ 1 050 camps de vacances à l’échelle nationale. »
Hocine Amrouni

Article précédentGrande-bretagne : Wikileaks va quitter l’ambassade d’Equateur
Article suivantColloque international sur Massinissa et l’État numide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.