Amrani

Abdelkader Amrani, entraîneur du CS Constantine : «Un programme spécial d’adaptation pour les joueurs remis du Covid-19»

Un programme spécial d’adaptation est prévu pour les joueurs de l’équipe du CS Constantine (Ligue 1) qui se sont totalement rétablis de leur contamination au Covid-19 et ce en vue de leur intégration dans le groupe, a indiqué dimanche l’entraineur du club.
 »La récupération des joueurs remis du coronavirus passera par une phase nécessaire de réadaptation, notamment physique et psychique, à travers des séances d’entrainement supplémentaires et un programme spécial coordonné entre les staffs médical et technique de l’équipe et ce dans le but de s’assurer de la prédisposition de ces éléments avant l’entame du championnat », a expliqué l’entraîneur, Abdelkader Amrani.
« Nous avons pensé à la préservation de la forme des joueurs contaminés durant leur période de confinement en les soumettant à des entrainements individuels à la forêt El Baaraouia (commune d’El Khroub) du fait qu’ils étaient entièrement asymptomatiques », a fait savoir le coach du CSC, ajoutant que les joueurs récupérés seront également alignés lors des prochaines rencontres amicales. Les joueurs Mebarakou, Redjimi, Yaich, Yettou, Derradji, Rahmani, Bencheikh, Ben Messaoud, Haddad, Salhi et Bedbouda, dont les résultats de contamination ont été négatifs à l’issue du dernier test de dépistage, ne se sont pas entrainés avec le groupe depuis le 8 novembre dernier, ce qui a compromis les plans de préparation de l’ équipe, a souligné le technicien tlemcénien. « Ces joueurs ont été très contents pour leur réintégration dans le groupe et se sont armés de volontés pour faire valoir leur titularisation et contribuer à la concrétisation des objectifs fixés », a assuré l’entraineur Amrani, notant que l’équipe sera dépourvue des services du joueur Bentahar qui a été testé positif selon le dernier examen de dépistage. Pour rappel, le CS Constantine et le CA Bordj Bou Arréridj se sont neutralisés (0-0), jeudi dernier en match amical préparatoire disputé au stade Ben Abdelmalek Ramdane de Constantine, en vue du coup d’envoi de la Ligue 1 de football, prévu le week-end du 27-28 novembre. Le club constantinois s’était imposé auparavant à domicile face au NA Husseïn-Dey (1-0), avant de s’incliner quelques jours plus tard à la maison face à l’Olympique Médéa (1-2).