Accueil Spor À peine nommé sélectionneur du Cameroun : Song rouvre le dossier Matip

À peine nommé sélectionneur du Cameroun : Song rouvre le dossier Matip

0

Les responsables de l’équipe nationale du Cameroun sont passés à la vitesse maximale pour préparer une équipe capable de passer l’écueil de la sélection algérienne lors des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022.
Après avoir bouclé le dossier du staff technique en nommant Rigobert Song à la tête des Lions indomptables, l’heure est désormais pour le renforcement de l’effectif avec les meilleurs joueurs lors de cette date cruciale. Selon le site camerounais « Actufoot », le nouvel entraîneur, Rigobert Song, s’est envolé pour l’Allemagne, accompagné du président de la fédération locale de football, Samuel Eto’o, pour s’entretenir avec le père du joueur de Liverpool, Joël Matip, et pour persuader ce dernier de revenir défendre les couleurs de son pays d’origine. La même source a affirmé que Song et Eto’o affichent un grand optimisme quant à revenir de ce voyage avec l’accord du joueur sur lequel ils tablent énormément en vue de la double confrontation contre les Verts prévue pour fin mars prochain. Matip a déjà porté les couleurs de l’équipe nationale du Cameroun, avec qui il a disputé son dernier match en 2015 contre la Gambie, avant d’annoncer sa retraite en raison de ses problèmes avec les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de la sélection, rappelle-t-on.
Du coup, on s’attend à ce que le retour de Joël Matip constitue un apport de taille pour l’équipe nationale camerounaise, car le défenseur vétéran est actuellement considéré comme l’un des meilleurs arrières de la Premier League anglaise avec l’équipe de Liverpool. Cela constitue une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur algérien Djamel Belmadi, qui devra revoir ses papiers offensifs au cas où Matip venait effectivement de réintégrer les rangs du troisième de la précédente Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun. Il est à noter aussi que l’équipe nationale du Cameroun devrait enregistrer, lors des deux matches face à l’Algérie, le retour de l’attaquant du Bayern Munich Eric Choupo-Moting, qui avait décidé de ne plus jouer pour la sélection de son pays si l’entraîneur portugais Tony Kocencao est maintenu. À présent que ce dernier n’est plus en poste, il n y a plus de raison pour l’attaquant afin de ne pas répondre présent contre les Verts.
Hakim S.

Article précédentUniversité Constantine 3 : 70 millions DA consacrés à l’acquisition de matériel pour la faculté de médecine
Article suivantMUSIQUE : Le diwan, un patrimoine ancestral à préserver et promouvoir