Accueil Spor Ligue des champions d’Europe : Feghouli se rebiffe, Brahimi égal à lui-même

Ligue des champions d’Europe : Feghouli se rebiffe, Brahimi égal à lui-même

0

Très critiqué après ses deux sorties ratées avec la sélection algérienne la semaine dernière, Sofiane Feghouli devait vite se racheter. L’occasion ne lui a pas été donnée pour le week-end dernier en championnat, puisqu’il avait été incorporé dans les dernières minutes de la rencontre de son équipe Valence mais mardi soir il a retrouvé le onze de départ.
Ainsi, et pour son come-back dans l’équipe type, de surcroît en Ligue des champions d’Europe, Feghouli a tout simplement brillé, avec à la clé un joli but à la Madjer face aux Belges de la Gantoise.Valence a souffert mais le Club Che s’est imposé, et c’est bien l’essentiel, ce fut le cas grâce à un but de Feghouli (15e) et un autre contre son camp de Mitrovic (72e), pour un but de Foket (40e), côté belge.A la 15e minute, Cancelo, de la droite adresse un superbe centre qui trouve Feghouli dans la surface de réparation. L’Algérien trompe Sels d’une sublime talonnade aérienne en plein élan, qui termine sa course au fond des filets belges.Les Espagnols prennent cinq points d’avance sur leurs adversaires du soir, avant de les retrouver dans deux semaines en Belgique. Les hommes de Nuno Esperito Santo sont deuxièmes du groupe H, à trois points de l’incontestable leader, le Zénith Saint-Pétersbourg, vainqueur de l’Olympique Lyonnais (3-1). Dans ce match justement, l’international algérien du club français, Rachid Ghezzal, a été de nouveau incorporé en deuxième période.
Pourtant, au vu des récentes prestations du joueur de 24 ans, tout le monde s’attendait à ce qu’il soit titularisé pour la circonstance, car il revient doucement mais sûrement au mieux de sa forme.Yacine Brahimi, lui, a été plus chanceux et plus efficace aussi, en offrant le but du 2 à 0 à Porto, qui s’est imposé à domicile face au Maccabi Tal Aviv.A la 41e minute, Aboubakar, auteur du premier but, lance à la perfection dans la surface Brahimi, qui vient tromper de près l’infortuné Rajkovic. En seconde période, aucun but ne sera marqué, et avec cette victoire et le nul de Kiev face à Chelsea, Porto prend seul les commandes du groupe G.Le quatrième algérien engagé dans cette Ligue des champions d’Europe, Hilal Soudani, titularisé de nouveau dans l’effectif des Croates de Dinamo Zagreb, a concédé sa deuxième défaite de suite dans cette compétition. Cette fois, le champion de Croatie est tombé à domicile face aux grecques de l’Olympiakos (1-0).
Hakim S.

Article précédentL 1 Mobilis (9e journée) : vers l’échappée de l’USMA
Article suivantFestival du film amazigh de Tizi Ouzou : le vécu social comme thématique principale des films en compétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.