Des dizaines d’élèves de l’école primaire de Oued Besbés à la sortie sud-ouest de la ville ont été admis hier aux urgences de l’hôpital de Bordj-Ménail. Ils sont victimes d’une intoxication alimentaire. Les malades qui ont bénéficié d’un traitement ambulatoire souffraient de vomissements et de douleurs abdominales. Selon une source locale, les victimes ont consommé du yaourt qui est avarié. Les élèves ont senti des douleurs atroces, juste après avoir mangé le yaourt attribué au sein de l’école qui servait des repas froids.
Ce qui a nécessité leur évacuation en urgence ou plusieurs ambulances ont été mobilisées lesquelles faisaient des va et vient incessants vers l’hôpital. D’autres élèves d’une autre école située au niveau du village agricole Omar située non loin de la première école ont été également intoxiqués après avoir mangé le même yaourt livré par le même fournisseur a-t-on précisé.
Les parents ont dénoncé la négligence des responsables quant au contrôle des aliments livrés à l’école en interpellant les responsables de l’éducation pour prendre des mesures qui s’imposent afin d’éviter des drames aux enfants.
B. K.