Accueil SPORTS Alors que le COA table sur d’autres billets : Qualification de 40...

Alors que le COA table sur d’autres billets : Qualification de 40 athlètes algériens aux JO de Paris

0

Quelque 40 athlètes algériens ont réussi, jusque-là, à valider leurs billets pour la prochaine édition des jeux olympiques prévue du 26 juillet au 11 août prochains à Paris. Les athlètes concernés activent tous dans les sports individuels, puisqu’aucune sélection nationale relevant des sports collectifs n’a réussi à se qualifier aux JO, reproduisant par là-même le scénario de la précédente édition de cette messe sportive planétaire.
Il faut dire que les pouvoirs publics, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont mis tous les moyens au profit des sportifs algériens pour préparer le rendez-vous olympique dans les meilleures conditions possibles. L’objectif étant de se racheter de la piètre participation algérienne des précédents jeux, au terme de laquelle la délégation nationale était rentrée au pays bredouille, avec même pas la moindre médaille dans les valises.
Cette fois-ci, les supporters algériens placent d’énormes espoirs sur leurs représentants, d’autant plus que l’épreuve aura lieu à Paris, la capitale française où la communauté algérienne est nombreuse, tout comme dans les autres villes et pays voisins de la France.
Parmi les sports sur lesquels les Algériens misent pour la circonstance, on peut citer la boxe, soit la discipline qui sera la mieux représentée, tout comme l’athlétisme où le duo Sedjati-Moula est bien parti pour offrir à l’Algérie au moins une médaille dans leur spécialité (800 mètres). Leur coéquipier, Triki, auteur de performances très acceptables dans le triple saut lors des précédents meetings, dispose lui aussi de réelles chances pour monter sur le podium. Idem pour certains représentants algériens dans le judo et l’haltérophilie, alors que la gymnastique nationale est pratiquement assurée d’une médaille olympique grâce à la jeune Kaylia Nemour qui a brillé de milles feux, depuis le début de cette année, dans les différentes compétitions internationales.
Du côté du Comité olympique et sportif algérien, on nourrit encore l’espoir de voir d’autres athlètes décrocher leurs billets pour le rendez-vous parisien, au cours des dernières compétitions qualificatives au JO programmées lors de ce mois ci. On espère d’ailleurs arriver à se rendre à Paris avec une délégation composée de 45 athlètes.
De leur côté, les sportifs algériens aux besoins spécifiques ont déjà composté une vingtaine de tickets pour participer aux jeux paralympiques qui auront lieu en septembre prochain, toujours à Paris. Ce nombre est appelé à la hausse, vu que les épreuves qualificatives à cette manifestation sportive ne sont pas encore clôturées.
H. S.

Article précédentSYSTÈME DE SANTÉ : L’ANSS fait appel à l’IA
Article suivantConstantine : Lancement « prochain »des travaux de réhabilitation de 4 marchés de la ville