Accueil Spor Ligue 2 (3e journée) : Statu quo à l’Est et au Centre,...

Ligue 2 (3e journée) : Statu quo à l’Est et au Centre, regroupement en tête à l’Ouest

0

La 3e journée de Ligue 2 de football, disputée vendredi et samedi, n’a pas apporté de grands changements au classement des trois groupes, avec l’US Chaouia et l’USM El Harrach qui restent en tête de leur groupe respectif (Est, Centre), alors que trois équipes se partagent la première place du groupe Ouest.
A l’Est, l’US Chaouia a enchainé une troisième victoire consécutive, en s’imposant devant le MO Constantine (2-1), et laisse l’ES Tadjenanet victorieuse en déplacement face à l’AS Khroub (0-1), à deux longueurs. Le HB Chelghoum Laïd, troisième avec 6 points, a également assuré la victoire à domicile en battant le MSP Batna (2-1), de même que l’USM Annaba qui a dominé l’USM Khenchela (2-0) et pointe au 4e rang avec 5 points. Dans le bas du classement, le MC El Eulma continue de manger son pain noir, en concédant une troisième défaite en autant de matchs, face au CA Batna (1-0), qui occupe la 4e place aux côtés de l’USM Annaba.
Au Centre, cette journée a été marquée par l’interruption du match WR M’sila – ES BEn Aknoun (2-3), suite à l’agression de l’arbitre par un joueur de M’sila. Dans les autres matchs, l’USM El Harrach leader avec 7 points, est sorti vainqueur du choc face à la JSM Béjaïa (1-0), alors que le RC Kouba est parti ramener le point du match nul face à l’USM Blida (0-0), qui décroche le premier point de la saison. Le RC Arbaâ et l’IB Lakhdaria vainqueurs, respectivement, devant le CR Béni Thour (2-0) et l’Amel Boussaâda (3-0), ont profité de l’occasion pour rejoindre le RCK à la 2e place du classement avec 5 points. Dans le groupe Ouest, l’ASM Oran, vainqueur dans la douleur face à l’US Remchi (1-0), vendredi, s’est hissée pour la première fois en tête du classement, mais a été à nouveau privée de son entraineur Kamel Mouassa. L’ASMO, qui compte 7 points, partage la première place au classement avec le SKAF Khemis et le MCB Oued Sly, qui ont, respectivement dominé le CR Témouchent (2-1) et l’IRB El Kerma (3-1). Le CR Temouchent, leader lors des deux premières journées, est descendu de ses nuages après avoir concédé sa première défaite de la saison, de surcroit à domicile contre le nouveau promu SKAF Khemis (2-1). Le CRT candidat à l’accession en fin de saison, perd ainsi la première place au classement et glisse au quatrième rang avec 6 points.
La 4e journée de la Ligue 2 aura lieu les 5 et 6 mars. Les matchs du groupe Est sont prévus vendredi, alors que ceux du Centre et de l’Ouest se tiendront samedi.

Résultats
• Groupe Est
HB Chelghoum Laïd – MSP Batna 2-1
US Chaouia – MO Constantine 2-1
USM Annaba – USM Khenchela 2-0
AS Khroub – DRB Tadjenanet 0-1
CA Batna – MC El Eulma 1-0
CRB Ouled Djellal – NRB Telaghma 0-0

• Groupe Centre
IB Lakhdaria – Amel Boussaâda 3-0
USM El Harrach – JSM Béjaïa 1-0
USM Blida – RC Kouba 0-0
MO Béjaïa – WA Boufarik 1-1
WR M’sila – ES BEn Aknoun 2-3 (match arrêté)
RC Arbaâ – CR Béni Thour 2-0

• Groupe Ouest
CR Témouchent – SKAF Khemis 1 – 2
MCB Oued Sly – IRB El Kerma 3 – 1
SC Ain Defla – JSM Tiaret 1 – 1
ASM Oran – US Remchi 1 – 0
MC Saida – OM Arzew 1 – 0
CRB Ain Oussera – RCB Oued Rhiou 1 – 2

Article précédentLigue des champions : Le Chabab corrigé par Mamelodi Sundowns
Article suivantYémen : Les rebelles menacent l’Arabie saoudite de nouvelles attaques