Absent des pelouses depuis dix jours, Hadjam a rejoué avec son club suisse des Young Boys, alors que son compatriote Amoura qui évolue en Bundesliga sous le maillot de Wolfsburg a signé une nouvelle passe décisive.
Le défenseur international algérien de BSC Young Boys, Jaouen Hadjam, rétabli d’une blessure au mollet, a signé son retour à la compétition dimanche dernier lors de la victoire du club de Berne face au FC Lugano (2-1), pour le compte de la 14e journée du championnat suisse de football. Titulaire, l’ancien Nantais a cédé sa place à un quart d’heure du terme de la rencontre. Le latéral de 21 ans a dû déclarer forfait pour les deux derniers matchs de la formation de Berne, toutes compétitions confondues : à domicile face au FC Zurich (0-0) en championnat, et en déplacement face aux Ukrainiens de Shakhtar Donetsk (défaite 2-1), en Ligue des champions. Hadjm figure dans la liste des 26 joueurs, convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale le Bosnien Vladimir Petkovic, en vue des deux derniers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 : le jeudi 14 novembre face à la Guinée-équatoriale à Malabo (14h00), et le dimanche 17 novembre devant le Libéria au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00).
« J’ai préféré le mettre sur la liste parce qu’on ne sait pas encore s’il peut jouer ou non. Le staff médical de la sélection est tout le temps en contact avec les clubs. On verra s’il jouera dimanche avec son club.
On a déjà d’autres solutions », a indiqué Petkovic lors d’une conférence de presse, tenue jeudi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki. Hadjam avait déclaré forfait pour la double confrontation face au Togo, disputée en octobre dernier, pour le compte de la 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2025, pour cause de blessure.
Il avait rejoint les Young Boys en janvier 2024 pour un contrat de quatre ans et demi, en provenance du FC Nantes (Ligue 1/ France). Avant de rejoindre « La Super League » suisse. Hadjam a signé ses grands débuts en sélection nationale en mars 2023, à l’occasion de la double confrontation face au Niger, dans le cadre des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire.
Wolfsburg : Amoura passeur décisif
Pour sa part, l’international algérien Mohamed Amine Amoura a délivré sa 5e offrande de la saison en Bundesliga lors de la victoire du VFL Wolfsburg sur la pelouse de Heidenheim (3-1), dimanche dernier en clôture de la 10e journée.
L’enfant de Jijel a servi Gerhardt pour l’ouverture du score des Loups après trois minutes de jeu seulement. Avec cinq offrandes, Amoura occupe la deuxième place au classement des passeurs derrière l’Égyptien de Francfort, Omar Marmouche qui totalise sept.
Remplacé à vingt minutes du terme de la rencontre, l’international algérien n’a pas caché son mécontentement au moment de céder sa place.
Les deux autres buts des hommes du coach autrichien Hasenhüttl ont été inscrits par Dardai (42’) et Tiago Tomas (90’). Au classement, Wolfsburg remonte à la 12e place et prend 4 points d’avance sur la zone rouge.