Accueil ACTUALITÉ VENEZUELA : Maduro réaffirme le soutien « immuable » de son pays à la...

VENEZUELA : Maduro réaffirme le soutien « immuable » de son pays à la lutte du peuple sahraoui

0

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro a réitéré la position immuable de son pays et son soutien indéfectible à la lutte du peuple sahraoui pour ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance, lors de l’audience qu’il a accordée à l’ambassadeur sahraoui, à Caracas, Mohamed Salem Daha qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission, a indiqué, mardi, l’Agence de presse sahraouie (SPS).
Le président de la République bolivarienne de Venezuela, Nicolas Maduro, a réaffirmé à cette occasion « le soutien indéfectible de son pays » à la juste cause du combat libérateur des Sahraouis, et aussi, rapporte l’agence de presse sahraouie «  sa pleine solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour l’autodétermination et l’indépendance ».
Un soutien et un engament de la République bolivarienne aux justes causes des peuples en lutte pour la liberté et contre la domination coloniale, qui traduit non seulement les principes et valeurs fondateurs du pays de Bolivar, mais aussi son attachement au respect et l’application du droit international, en matière d’en finir avec les systèmes coloniaux, celui de l’entité sioniste en Palestine et de l’occupant marocain au Sahara occidental. Il est utile de rappeler que le pays de l’ex-président, le défunt Hugo Chavez a rompu ses relations avec l’entité sioniste,  après avoir chassé l’ambassadeur israélien de Caracas en réaction à l’agression militaire israélienne contre le peuple palestinien de Ghaza, en 2009, alors que le Maroc, soucieux d’entretenir des relations avec un système colonial similaire à celui qu’il érige depuis 1975 au Sahara occidental, déroule le tapis rouge aux militaires sionistes assassins du peuple palestinien. Pour sa part, le diplomate de la République arabe sahraouie démocratique auprès de Caracas, a salué « la position constante » de la République bolivarienne, dans son soutien «  les revendications justes du peuple sahraoui ». L’ambassadeur sahraoui a adressé, à cette l’occasion, ses remerciements aux Etats d’Amérique Latine et d’Afrique, tels Cuba et Angola, pour « leur soutien politique et diplomatique au peuple sahraoui lors des fora internationaux ».
K. B.

Article précédentDÉMOGRAPHIE L’Algérie achève son 6e recensement courant 2022
Article suivantFILIALE DE L’ETRHB DONT LES COMPTES BANCAIRES ONT ÉTÉ BLOQUÉS PAR LA JUSTICE : VMSA cesse ses activités et met en péril la vie des cancéreux