Accueil RÉGIONS Tizi Ouzou : coup d’envoi de la saison estivale ce samedi

Tizi Ouzou : coup d’envoi de la saison estivale ce samedi

0

C’est le 7 juin prochain qu’aura lieu le coup d’envoi officiel de la saison estivale 2014 dans la wilaya de Tizi Ouizou. Les villes concernées par cet événement annuel sont Tigzirt et Azeffoun. Des millions d’estivants sont attendus cette année sur les différentes plages de la wilaya. Les préparatifs de la saison estivale ont commencé depuis plusieurs semaines. Le coup d’envoi devait initialement avoir lieu, comme d’habitude, le 1er juin. Mais compte tenu que l’examen du baccalauréat a coïncidé avec cette date, le report s’est imposé de fait. Dans le but d’assurer un meilleur déroulement de la saison estivale, les autorités de wilaya et locales des régions se sont concertées récemment. Une séance de travail a été consacrée à cette question en présence des responsables concernés, à l’instar des directeurs de wilaya du tourisme et de l’artisanat, de la pêche et des ressources halieutiques, de la Protection civile, des ressources en eau, de la santé et de la population, de l’environnement, des services agricoles et des travaux publics ainsi que des chefs de daïras de Tigzirt et d’Azzefoun. Cette rencontre a permis au directeur de wilaya du tourisme et de l’artisanat de faire la lecture du projet de programme d’ouverture de la saison estivale qui a fait l’objet de report au samedi 7 juin 2014, pour cause du déroulement des examens du baccalauréat session juin 2014.
Notons que la séance de travail a été aussi l’occasion d’aborder d’autres questions de l’heure comme l’opération port-bleu Algérie 2014, ainsi que la campagne de visites médicales au profit des populations des zones rurales et isolées qui ne sont pas couvertes par la carte sanitaire. Le directeur de la Protection civile, présent à la rencontre, a donné des explications « sur les dispositions prises en vue de la réussite de l’exécution du programme tracé par la wilaya en matière de visites médicales au profit des populations isolées non couvertes par la carte sanitaire qu’organisera la direction de la Protection civile en collaboration avec la direction de la santé et de la population dont le coup d’envoi sera donné à partir du siège de la wilaya le mercredi 4 juin 2014 à 8 heures ».
« Le directeur de la pêche et des ressources halieutiques a donné un point de situation concernant la 2ème édition de l’opération port-bleu Algérie 2014 qui sera organisée au niveau des ports de Tigzirt et d’Azzefoun le samedi 7 juin 2014, en demandant aux directeurs concernés de collaborer par la mise en place des moyens adéquats permettant la réussite de l’opération », a précisé la cellule de communication de la wilaya de Tizi Ouzou à l’issue de la rencontre.
Cette dernière a été l’occasion d’arrêter les moyens humains et matériels à mettre en place. « Les chefs de daïras concernés ont été instruits de coordonner avec le directeur de la pêche et des ressources halieutiques et les partenaires concernés, les mesures adéquates à prendre », ajoute la cellule de communication de la wilaya. Celle-ci a indiqué, dans le même communiqué, également que le directeur de la jeunesse et des sports a exprimé « sa disponibilité à mettre en place l’ensemble des moyens nécessaires pour la réussite de l’événement en mobilisant 5 000 jeunes pour la circonstance».
Les chefs de daïras ont été exhortés de piloter l’opération jusqu’à sa fin. Notons qu’une séance de travail de coordination est prévue prochainement « en vue d’arrêter les menus détails permettant de réussir l’événement notamment le défilé carnaval, et la démonstration de sauvetage ».
Aomar Mohellebi

Article précédentOn a voulu kidnapper Michael Jackson pour le désintoxiquer
Article suivantGhardaïa : engouement pour la culture de la pastèque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.