Accueil L'EXPRESS Tissemsilt : circulation automobile difficile à cause de la neige

Tissemsilt : circulation automobile difficile à cause de la neige

0

Les fortes chutes de neige enregistrées lundi dernier dans la wilaya de Tissemsilt, ont perturbé la circulation automobile et provoqué la fermeture de deux routes nationales (RN 14 et 19), a-t-on appris auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale. La neige, qui s’est abattue durant plusieurs heures sur les hauteurs de la wilaya, a été à l’origine de la fermeture de la circulation sur le tronçon de la RN 14 reliant Theniet El Had et la wilaya d’Ain Defla, a-t-on indiqué. Des difficultés du trafic routier ont été relevées sur la RN 19 dans son tronçon reliant Lazharia et Bordj Bounaâma, a-t-on ajouté. Les services de la direction des travaux publics soutenus par les services communaux et des agents de la Protection civile œuvrent à ouvrir des voies pour la circulation autombile en utilisant des chasse-neiges, du sel et du gravât. Des chemins de wilaya menant aux communes éloignées enregistrent aussi des difficultés de circulation, de même que les pistes rurales de l’Ouarsenis.

OMD : l’agence média la plus efficace d’Algérie
OMD Algérie a fini l’année 2015 en grande forme après avoir reçu le seul trophée décerné à une agence algérienne aux Effie MENA 2015 à Dubaï.
Après avoir donné d’excellents résultats pour le constructeur, notre campagne “Made in Algeria” pour la Renault Symbol a gagné un bronze dans la catégorie automobile, une des plus prisées de la compétition. La quête de l’efficacité n’est pas nouvelle pour OMD, puisque la notion de résultats apparait dans notre motto “Insights. Ideas. Results” depuis 20 ans. Elle fait même partie de notre ADN, ce qui est évident quand on considère qu’en plus de l’Algérie, nos bureaux du Caire et de Dubaï ont également été récompensés aux Effie MENA. Le réseau régional a reçu un total de 10 trophées, dont le Grand Prix, trois or, deux argent et quatre bronze. Cette compétition, qui récompense l’efficacité en marketing, a même décerné le titre de l’agence medias la plus efficace de 2015 à OMD UAE au vu de ses résultats. Ce succès collectif a permis à OMD MENA d’être le réseau médias le plus récompensé aux Effie MENA 2015. Ce succès, nous le devons à nos clients, qui nous poussent à aller toujours plus loin. Ce succès, c’est aussi le leur. Nous les remercions et les félicitons en même temps.

L’Ambassade des USA à Alger annonce le programme TechGirls
La section des affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger lance le programme d’échange « TechGirls » en anglais, pour les lycéennes passionnées par le domaine des technologies. Dans le cadre de ce programme, trois à cinq jeunes filles sélectionnées passeront 22 jours aux Etats Unis, du 12 juillet au 03 août 2016, pour voir de près l’enseignement supérieur des technologies et auront la possibilité de visiter des laboratoires de recherches dans ce domaine. Le but du programme est de découvrir et nourrir le sens du leadership de ces jeunes filles et ce pour leur permettre de devenir des leaders et des expertes dans le domaine de la technologie dans leur pays. Tous les frais afférents à ce programme d’échange sont pris en charge par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique. Le formulaire de participation peut être téléchargé à partir de http//algiers.usembassy.gov/academic_echanges.html. il doit être retourné avant le 29 Février 2016 à 17h00. Il doit être soumis par e-mail à PASAlgiersYouth@state.gov

éviter de manger trop de poisson pendant la grossesse
Des femmes enceintes qui mangent du poisson plus de trois fois par semaine ont un risque accru de donner naissance à des enfants souffrant de perturbation endocrinienne, selon une recherche publiée lundi aux Etats-Unis. Les poissons sont une source courante de polluants organiques et une exposition fréquente à ces substances, parmi lesquelles des perturbateurs endocriniens, peut contribuer au développement de l’obésité dans l’enfance ou à des troubles de la croissance, selon des chercheurs dont les travaux paraissent dans le Journal of the American Medical Association Pediatrics. Les chercheurs ont analysé des données provenant de 26.184 femmes enceintes et de leurs progénitures en Europe et aux Etats-Unis pour examiner les liens entre la consommation maternelle de poisson et la croissance de l’enfant ainsi que l’incidence sur le surpoids et l’obésité. Ils ont suivi 8.215 enfants jusqu’à l’âge de six ans: 31% d’entre eux ont connu un rythme de croissance rapide de leur naissance à leur deuxième anniversaire, tandis que 4.987 (19,4%) et 3.476 (15,2%) étaient en surpoids ou obèses à quatre et six ans respectivement.

Article précédentTizi Ouzou : lancement, en juillet 2016, des travaux de raccordement de trois communes en gaz
Article suivantVirus Zika : la prévention mise en avant