Série télé : increvables «Simpson» !

La Fox vient d’annoncer deux nouvelles saisons de la série. De quoi prolonger les aventures de la célèbre famille jaune de Springfield jusqu’en 2017. Homer, Bart, Marge, Lisa et Maggie seraient-ils éternels ? Les Simpson rempilent pour deux nouvelles saisons. La chaîne américaine Fox a annoncé l’arrivée des 27e et 28e saisons de la série animée qui met en scène l’une des plus célèbres familles du petit écran. Ce qui devrait amener le show à 625 épisodes, un nouveau record pour une série d’animation. Dans la présentation de la Fox lundi, on voyait Homer se pavaner à l’écran, se vantant d’avoir conservé sa place sur la chaîne, contrairement à David Letterman (présentateur du Late Show sur le départ), à Jon Stewart (ex-présentateur du Daily Show) et au docteur Mamour (l’acteur a quitté la série Grey’s Anatomy). Et il avait bien raison. Déjà détenteur du record de longévité pour une série télévisée diffusée en soirée, le dessin animé continue de faire rire 26 ans après sa création par Matt Groening.

Records
La famille jaune de Springfield enchaîne les records. Le Time Magazine l’a désignée en 1999 « meilleur show télévisé du XXe siècle ».
Un an seulement après sa première diffusion outre-Atlantique, le 17 décembre 1989, la Fox décide de changer l’horaire de diffusion des Simpson pour les installer confortablement dans le très disputé créneau des prime time.

Ados d’hier et d’aujourd’hui
Reste que, depuis leur création, les membres de la famille Simpson ne semblent jamais vieillir. À l’image de la série. Increvables les Simpson ? « Finalement, le phénomène n’est pas très étonnant, répond François Jost, car chaque génération peut s’identifier aux personnages ». Les adolescents à Bart ou Lisa et les adultes à Homer et Marge dans certaines situations. « Les ados de 1989 sont les adultes d’aujourd’hui. Ils ont grandi avec la série », ajoute le sociologue. Avec 577 épisodes au compteur jusque-là, Les Simpson restent encore loin des séries à l’eau de rose américaines comme Haine et Passion (56 saisons et 15 762 épisodes depuis 1952) ou Les Feux de l’amour (42 saisons et 10 637 épisodes depuis 1973). Mais on est bien partis pour souffler les 30 bougies du show et célébrer de nouveaux records.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>