Samsung présente le Galaxy Alpha

Samsung redéfinit ses smartphone avec un incroyable design plus compact et sophistiqué. Samsung Electronics Co., Ltd dévoile le nouveau Galaxy Alpha. Le galaxy alpha est le dernier arrivé dans la famille des smartphone Samsung, avec un design sophistiqué, soigneusement construit, une finition minutieuse tout en conservant le savoir-faire Samsung, ce nouveaux Galaxy Alpha est à la pointe de la technologie . « Le Galaxy Alpha a était conçu en fonction des désirs spécifiques des consommateurs » a déclaré JK Shin président et chef de IT Mobile consommation chez Samsung « avec un nouveau design ce nouveaux Galaxy Alpha se concentre sur l’esthétique et la fonctionnalité combinant un incroyable cadre métallique et un poids léger tout en gardant un puissant hardware qui fait de Samsung un leader phare dans le domaine des smartphone ».En mettant le focus sur une esthétique élégante et un design compact, Samsung choisit une nouvelle approche pour le Galaxy Alpha. Conçu dans le but d’aider consommateurs à créer leur propre style sans sacrifier la fonctionnalité, raffiner le Galaxy alpha avec son cadre métallique donne de l’élégance à ses courbes, il propose un contraste parfait entre une finition mate douce apaisante et un reflet accrocheur du cadre métallique, avec moins de 7 mm d’épaisseur le Galaxy Alpha est aussi un des plus fins de la famille des Galaxy, son poids léger assure une maniabilité optimale à son utilisateur.

Turquie : incidents entre population et réfugiés syriens à Istanbul
La police turque est intervenue dans la nuit de dimanche à lundi pour disperser une manifestation d’habitants d’Istanbul hostiles à la présence de réfugiés syriens, ont rapporté les médias. Selon l’agence de presse privée Dogan News, ces incidents ont éclaté lorsque quelque 300 résidents du quartier d’Ikitelli, sur la rive européenne de la mégapole turque, armés de bâtons et de couteaux ont pris pour cible des commerces et des véhicules appartenant à des ressortissants syriens. Ces attaques ont été provoquées par l’agression d’une adolescente du quartier, attribuée à de jeunes syriens, a précisé Dogan. La chaîne d’information CNN-Türk a fait état d’au moins cinq blessés, toutes des femmes, parmi la communauté syrienne du quartier. Depuis quelques semaines, les incidents se multiplient entre les populations locales et les réfugiés syriens qui ont fui le conflit dans leur pays, dont le nombre est évalué à quelque 1,2 million par les autorités d’Ankara.

Le journaliste Hocine Djebrane inhumé , demain, à Paris
Le journaliste algérien Hocine Djebrane, décédé dernièrement à Paris à l’âge de 82 ans, sera inhumé mercredi dans la capitale française, ont indiqué ses proches. Hocine Djebrane, considéré comme l’une des meilleures plumes de la presse en Algérie, avait entamé sa carrière professionnelle à Radio Télé Luxembourg (RTL), avant de rentrer en Algérie après l’indépendance où il occupa successivement les postes de rédacteur en chef au quotidien El Moudjahid, de directeur de l’information à Algérie Presse Service (APS) et de secrétaire général de rédaction au quotidien Liberté. Le défunt a également enseigné à l’école de journalisme d’Alger et occupé le poste de conseiller du ministre de l’Information et de la Culture, feu Mohamed Seddik Benyahia, durant les années 1970.

WEF : Forum économique en Inde début novembre
Le WEF (Forum économique mondial), qui a institué le célèbre forum de Davos en Suisse, et la Confédération industrielle de l’Inde vont organiser en novembre un sommet économique, selon un communiqué publié à Genève. Cette réunion, qui devrait rassembler quelque 800 participants, se tiendra à New Delhi du 4 au 6 novembre prochain. Le thème du « Sommet économique de l’Inde »sera « la redéfinition de la coopération entre les secteurs public et privé pour un nouveau commencement ». Cette réunion sera la « première opportunité pour les participants d’interagir avec le nouveau gouvernement indien issu des dernières élections », indique le WEF. Le camp conservateur, mené par le Premier ministre nationaliste hindou Narenda Modi, a remporté les élections législatives au printemps, et a ainsi mis fin à dix ans de pouvoir du Parti du congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>