Le Salon régional d’exposition, de vente et de commercialisation des produits de projets réalisés dans le cadre du microcrédit, clôturé lundi à Mascara, a attiré plus de 3.000 visiteurs, a-t-on appris des organisateurs.
La directrice de l’Agence de gestion du microcrédit de la wilaya de Mascara a indiqué que la majorité des visiteurs enregistrés durant cette manifestation de trois jours, sont des jeunes porteurs de projets et des diplômés des Centres et des Instituts de formation de la wilaya.
Par ailleurs, le Salon a été marqué par la présence notable d’un nombre de porteurs de projets innovants de l’Université « Mustapha Stambouli » de Mascara qui ont eu l’opportunité de prendre connaissance de modèles réussis dans le domaine de la création de micro-entreprises, particulièrement dans les secteurs de l’agriculture, de la construction et de l’artisanat, selon la même source.
Le salon a ,d’autre part, permis aux participants de commercialiser une quantité « importante » de leurs produits à des clients de la wilaya, ainsi qu’à des opérateurs de la région, a fait savoir la directrice de l’ANGEM à Mascara.
La journée de clôture de cette manifestation, organisée sous le slogan « Le microcrédit, un mécanisme de création d’activités économiques » a été, en outre, marquée par la distinction de porteurs de microprojets ayant pris part au salon, ainsi que des institutions publiques ayant contribué à sa réussite.
Organisé à l’initiative de l’Agence nationale de gestion du microcrédit, ce salon a vu la participation de plus de 30 porteurs de microprojets en provenance des wilayas d’Oran, Sidi Bel-Abbes, Ain Temouchent, Mostaganem, Tlemcen et Mascara.