Par Hafidh A. Settar
Réponse fulgurante à l’interrogation philosophique flottante en titre : la crasse peut le faire tourner ! L’immondice, aussi !
Pas le Globe terrestre, non.
Mais «Le Monde», le canard tout franchouillard qui veut faire plus haut que… -on n’en dit pas plus- en matière d’éthique, de déontologie et de professionnalisme.
Allez, va, monte là-dessus et tu verras Paris !
Ou plutôt Panama et ses papers scandales tout frais.
Comme ça, dans sa livraison d’hier, l’autoproclamé nombril de la presse universelle, use de subliminal et de mélange des genres en publiant en Une le portrait du nôtre Boutef sur un papier délitant -et délictueusement tendancieux- sur l’affaire.
Que tous les enfoirés se rassurent : Le Monde -le journal- ne revient pas à ses couches-culottes, mais à ses haines viscérales cultivées depuis 62, dès que l’occasion se présente.
Mon p’tit doigt, auquel répugne la crasse et l’immondice, me dit que pareil délit d’initié sent fortement le nucléaire… et un contrat de Centrale qui aura constitué l’atome de la discorde !
Décidément, comme leur compatriote disgracié, Cristian Gourcuff, ces Français veulent toujours le beurre et l’argent du beurre. Sinon, ils offrent la fille de la crémière ! Horrible mégère !
H. A. S.