Accueil ACTUALITÉ PROJETS DU DOMAINE DE SPORT EN RETARD À ALGER : Le wali...

PROJETS DU DOMAINE DE SPORT EN RETARD À ALGER : Le wali en visite d’inspection au stade de Baraki cette semaine

0

Le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, a annoncé, qu’«une visite d’inspection est prévue cette semaine au niveau du projet du stade de Baraki, afin de s’enquérir du taux d’avancement des travaux » a-t-il indiqué, lors de sa dernière visite d’inspection aux chantiers des projets relevant du secteur de la Jeunesse et des Sports à Douéra, Birtouta, Draria, et Chéraga, la semaine dernière, où il a donné des instructions pour adresser des mises en demeure aux entreprises et aux bureaux d’études chargés de ces projets, et appliquer les sanctions résultant des retards enregistrés dans leur réalisation.
Au niveau du chantier du stade communal de Douéra, Sayouda a mis l’accent sur « la nécessité de respecter les délais de livraison prévus dans le cahier de charges et rattraper le déficit accusé », affirmant que « les travaux de réalisation de certaines infrastructures sportives enregistraient un taux de réalisation avancé et seraient livrées dans les délais impartis ». Inspectant le projet de réalisation du stade de Douéra (40 000 places), le wali a entendu un exposé présenté par le directeur des équipements publics de la wilaya, Mohammed Berkoune sur les différents obstacles d’ordre technique rencontrés dans la réalisation de ce projet, lancé en 2004 sur une superficie de 38 hectares. À ce même projet, le wali a précisé que « la partie financière était en cours de réalisation dans les délais impartis », expliquant que « l’envergure du projet nécessite une rallonge de 10 milliards de dinars »a-t-il fait savoir. Le dossier de ce projet est au niveau du ministère des Finances et des promesses ont été formulées pour financer une partie de ce projet d’ici la fin d’année, tandis que les parties restantes seront financées par d’autres sources, notamment le Fonds de la wilaya. Dans le même sens, au niveau des chantiers de réalisation de deux piscines olympiques à OuledChebel et Tassala El Merdja, les même mesures ont été prises où une mise en demeure a été adressée. Après avoir fustigé ce qu’il a qualifié de négligence  dans certains chantiers, le wali a ordonné à « l’entrepreneur et au bureau d’études en charge de la réalisation de la piscine olympique de Ouled Chebel de réduire la durée de livraison de ce projet à 18 mois au lieu de 30 mois » a-t-il précisé.Lors de son inspection du chantier du projet de réalisation d’un complexe sportif à la commune de Chéraga, comportant une piscine semi-olympique et une salle omnisport et d’athlétisme, le wali a exprimé sa satisfaction quant au taux d’avancement des travaux dont la réalisation avance à un rythme appréciable. Une partie du projet en question devrait être réceptionnée à la fin du mois d’août, selon les explications techniques fournies par le wali délégué de Chéraga, Mohamed Smaïl, qui a affirmé qu’ « il avait adressé, à son tour, des mises en demeure aux entreprises de réalisation retardataires, afin de les contraindre à respecter le cahier de charges et de livrer le projet dans les délais fixés » a-t-il indiqué.
Lilia Sahed

Article précédentAssassinat par Rabat de la jeune sahraouie Sabah Othman Hmeida : Vives condamnations, à travers le monde
Article suivantDémantèlement d’un réseau national spécialisé dans le trafic de devises à Oran