Accueil Brèves Pour sauver l’école coranique d’une démolition à Skikda : les fidèles d’El-Fetoui...

Pour sauver l’école coranique d’une démolition à Skikda : les fidèles d’El-Fetoui à Filfila observent un mouvement de contestation

0

Les habitants d’El-Fetoui (Les Frères-Ayachi), dans la commune de Filfila, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya, ont observé, ce vendredi, quelques minutes avant la prière du vendredi, un mouvement de contestation, devant la mosquée d’en-Nasr implantée dans leur cité. La principale revendication de ce groupe de fidèles est liée à l’arrêt des travaux d’un chantier de réalisation de logements sociaux participatifs, devant toucher l’école coranique. Selon leurs dires, l’entrepreneur a déclaré que celle-ci ne peut être épargnée, son implantation dans le prolongement du programme d’habitat, dont 60 unités ont été déjà réalisées, la prédestine à une démolition inévitable. Les contestataires ont alerté les instances compétentes, telle la directions des affaires religieuses et des wakfs, et compte aussi saisir la Justice pour trancher.
Z. Z.

Article précédentSyrie : quatrième jour de frappes russes, mise en garde américaine
Article suivantIran : rapatriement des premiers corps de pèlerins tués dans la bousculade de la Mecque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.