Accueil RÉGIONS Oran : Remise de 62 autorisations d’exploitation définitives aux investisseurs

Oran : Remise de 62 autorisations d’exploitation définitives aux investisseurs

0

Une soixantaine d’autorisations d’exploitation définitives ont été remises, mercredi dans la wilaya d’Oran, aux investisseurs dans différentes activités industrielles, touristiques et agricoles.
Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a supervisé l’opération de remise des autorisations aux investisseurs dans les filières industrielles, touristiques et agricoles, sur un total de 100 projets d’investissement ayant reçu une autorisation d’exploitation exceptionnelle. Intervenant à cette occasion, M. Sayoud a indiqué que la Commission de wilaya chargée de lever les entraves devant les projets d’investissement a tenu 15 réunions consécutives pour l’examen de 375 projets d’investissement, durant lesquelles 285 projets en suspens ont été avalisés, dont 126 projets complétés, 58 en cours de réalisation et 101 confrontés à différentes entraves. Il a, entre outre, fait savoir que l’opération de la levée des entraves sur les projets d’investissement en suspens a permis la création de 18.152 postes d’emploi, annonçant l’entrée en service, dans les prochains jours, de 100 autres projets d’investissement et l’octroi de 38 autori sations d’exploitation définitives aux investisseurs. L’opération de la levée des contraintes sur les projets d’investissement intervient aussi dans le cadre des directives des pouvoirs publics pour lutter contre la bureaucratie et en facilitant les procédures administratives devant les investisseurs. Le même responsable a annoncé le lancement, dans les prochains jours, de l’aménagement de la zone industrielle de Bethioua et la prise en charge de certaines zones industrielles, qui accusent un manque en matière d’aménagement, notamment les zones de Hassi Ameur et Misserghine. Il a précisé que tous les acteurs du domaine de l’investissement ayant obtenu des autorisations exceptionnelles d’exploitation ont été préalablement invités à s’adresser aux directions exécutives compétentes, afin de lever toutes les réserves pour obtenir les autorisations définitives d’exploitation. M. Sayoud a, d’autre part, déclaré que « ces résultats de terrain traduisent la volonté de l’Etat, dirigé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de mettre fin à tous les obstacles et restrictions qui entravent le bon déroulement des projets d’investissement créateurs de richesse et d’emplois. C’est un message de confiance adressé à tous les opérateurs pour relever le défi et bâtir une économie forte et prospère ».

Article précédentLe Jardin d’essais d’El Hamma (Alger) lance un programme de loisirs sur le thème de l’environnement
Article suivantSON CHEF ABDELALI HASSANI CHERIF DÉFEND LA POLITIQUE PARTICIPATIONNISTE : « Le MSP est un parti responsable »