MOB : l’AG donne un ultimatum au président

L’assemblée générale des actionnaires de samedi passé, a vu les actionnaires signer le bilan financier du club, mais tout en émettant des réserves. À cet effet, dans un point de presse organisé hier, au salon d’honneur du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, et dont le président devait y assister et animer, mais qui était absent, c’était plutôt les deux anciens présidents, à savoir Bouchebah Mustapha et Akli Adrar. Un point de presse où les deux hommes ont expliqué que « La gestion du club était anarchique et catastrophique, et que le président actuel a jusqu’au 20 décembre prochain, pour justifier ce déficit de 900 millions de centimes, mais dans le cas contraire, ce sera une autre procédure qu’on va appliquer. ». Ils diront aussi « Le bilan est déficitaire de 4,6 milliards de centimes et ce, au moment où on s’attendait à ce que, après la coupe d’Algérie remportée, les choses partiront dans le bon sens. Mais au lieu de cela, les dirigeants actuels nous sortent avec un déficit. », avait déclaré Bouchebah, non sans dire qu’une autre AG aura lieu au début du mois de janvier 2016. « Le président du CA n’a qu’à assumer ses responsabilités. », dira encore Bouchebah. Adrar de son coté dira

« Je suis concerné par le bilan de 2014 du moment que j’étais président du club en cette année. Je me demande toujours pourquoi il n’y avait pas de passation de consignes entre moi-même et l’actuel président. à ne rien comprendre. En ce qui nous concerne, on n’a jamais fait d’opposition aux dirigeants actuels, on les a laissé travailler, mais à la fin de la saison sportive passée, on devait tenir une assemblée générale des actionnaires dans les délais, mais ce n’était pas fait, et en tant que tels, on est obligé de voir où est parti notre argent. Laissez-moi vous dire que personnellement, lorsque j’étais président, et à chaque déplacement avec l’équipe, je réserve et je payai l’hôtel de ma poche. Je me pose aussi la question où sont les douze (12) chèques que j’avais remis au président actuel avant de partir au Brésil pour la coupe du monde pour payer les joueurs ?…. ».
Bouchebah dit aussi « L’un des points importants relevés lors de l’AG des actionnaires, c’est que nous avons décidé d’une assemblée générale extraordinaire pour le 05 janvier 2016. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’à partir du moment que le 12 Juin, je lui ai envoyé un écrit pour qu’il fasse son assemblée générale, avec un accusé de réception qu’il avait signé, tout en me disant qu’il fera l’assemblée dans un mois, et depuis rien n’a été fait. C’est pour cela justement que l’assemblée générale a fixé discuté sur la date du 05 Janvier pour justement discuter d’une nouvelle feuille de route et arrêter les nouveaux jalons pour l’avenir de ce club. Si ce dernier continue sur cette démarche, ce sera la faillite totale. Le MOB a besoin d’un staff sportif réel avec des compétences d’avenir, qui ont des visions lointaines pour aller de l’avant et avoir des structures solides, pour que demain, ce club ne compte pas sur un seul individu ou deux. Au contraire, il faudra une administration solide, un staff technique et un encadrement des jeunes compétents. Le 05 Janvier 2016, le président devra se présenter avec une situation comptable de 2015, une situation exhaustive, c’est-à-dire avec des justificatifs de toutes les dettes de 2015. Je conçois mal un club qui sort avec un trophée de la coupe qui se trouve avec une dette de 600 millions de parafiscale et 300 millions de fiscalité. Tout ça, il faut le payer avant le 31 décembre 2015, sinon on recevra un ATD. ».
M. R.