Accueil Spor MOB : Alain Michel et Boualem Charef pour succéder à Amrani

MOB : Alain Michel et Boualem Charef pour succéder à Amrani

0

Le départ d’Amrani s’est précisé depuis un bon moment, lui qui avait géré son équipe dans le dernier match de la saison joué hier face au NAHD au stade du 20 Août 55 de la capitale, les spéculations vont bon train sur l’identité du nouveau coach qui sera appelé à remplacer le Tlemcènien.
C’est l’urgence pour le moment, dans un contexte où le groupe devra reprendre le 04 Juin prochain, avec la phase des poules de la coupe de la CAF qui verra la première journée se dérouler le 17, 18 ou le 19 Juin prochain, c’est-à-dire dans moins de 20 jours. Ce sera un marathon qui devra pousser la direction du club a bien choisir le nouvel homme fort de la barre technique, c’est-à-dire celui qui aura l’insigne honneur de bien remplacer l’enfant des Zianides, Amrani parti à l’ESS ou il avait tout conclu. ça parle avec insistance de deux noms qui reviennent souvent dans les fiefs du club et même des indiscrétions des dirigeants, ça parle. Il s’agit de deux pistes, soit Boualem Charef qui est sans club et Alain Michel qui devait diriger son dernier match hier face au DRBT chez ce dernier. Enfin, c’est parce que les gars de Laâqiba n’ont pas réussi à terminer sur le podium que les dirigeants de ce club et selon l’entourage des Belouizdadis ne retiendront pas le Français pour un nouvel exercice, alors qu’il a réussi un bon parcours dans l’ensemble. C’est justement là que les dirigeants du MOB voudraient sauter sur l’occasion pour proposer au technicien français de prendre la barre technique du club pour la saison 2016-2017, qui s’annonce d’ores et déjà très difficile, vu que le club sera encore engagé sur trois fronts, donc la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football, la coupe d’Algérie qui débutera chez les clubs de la ligue 1 en Décembre 2016 et le championnat d’Algérie, d’où la première journée qui est prévue le 20 Août prochain, soit dans presque trois mois.
Sur un autre registre, on parle avec insistance de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la société sportive par action après-demain, soit ce lundi, ou il y’aura des décisions importantes qui seront prises, notamment le problème d’argent, d’où les finances qui manquent cruellement au club, après l’arrêt du CSA de transmettre les subventions de l’état vers les comptes des entreprises (qui, au lieu d’utiliser cet argent pour la formation chez les jeunes catégories, payent avec cet argent les joueurs, ce qui n’est pas logique) et ce suite aux nouveaux statuts des CSA, applicables à partir de Janvier 2016.
On va droit vers la réorganisation dans la société, avec l’ouverture du capital qui permettra à des entrepreneurs ainsi que des particuliers et promoteurs de venir investir. Ce qui veut tout simplement dire, que dans ce cas pareil, ce sera la fin de mission pour Ikhlef et son comité du conseil de gestion, d’où un autre provisoire qui serait installé dans l’immédiat, qui aura comme mission de bien préparer la suite, le groupe n’aura pas trop de répit, seulement une semaine et la reprise est fixée pour le 04 ou le 05 Juin prochain.
M. R.

Article précédentRéhabilitation de l’avenue Belouizdad (Constantine) : deux ans de travaux et ce n’est pas encore fini !
Article suivantAprès une parade sur un bateau : les Usmistes obtiennent 2,5 milliards du wali d’Alger