complexep5

MISE EN SERVICE DE QUATRE INFRASTRUCTURES TOURISTIQUES : 889 postes d’emploi à pourvoir à Boumerdès

Boumerdès, une wilaya à vocation touristique par excellence, nécessite un investissement important pour sortir de sa léthargie.

Dans ce cadre, pas moins de quatre (04) nouvelles structures touristiques y seront opérationnelles durant cette saison, a-t-on appris de la direction locale du Tourisme. Il s’agit de l’hôtel Amine d’une capacité de 164 lits, hôtel ‘’Saïdi Menouar’’ (28 lits), hôtel ‘’Leïla’’ avec 20 lits issus d’une extension et enfin un village touristique dans la commune de Corso avec une capacité de 192 lits. Ces nouvelles structures hôtelières viennent à point nommé pour renforcer ce secteur qui accuse un énorme déficit en matière d’hébergement et de prestations de services.
Ainsi ce sont plus de 2 000 lits qui viennent s’ajouter aux capacités existantes qui étaient de l’ordre de plus de 3 000 places, ce qui est loin de répondre aux millions d’estivants qui fréquentent, durant la saison estivale les plages du littoral, long de plus de 100 kilomètres. Ces projets vont générer 889 postes de travail, a précisé la même source. D’autres projets, au nombre de onze (11), qui connaissent un taux important d’avancement  dans les  travaux,   seront également livrés au courant de cette année, a précisé la même source. La position géographique de Boumerdès, située à moins de 50 km de la capitale Alger, et à 30 kilomètres de son Aéroport international, en plus d’être à proximité des grands axes urbains et industriels de la région, constituent des atouts importants pour déclencher un véritable investissement dans le domaine. Mais «pour peu encore que les responsables ouvrent les portes aux investisseurs potentiels», a indiqué un promoteur,  qui attend, depuis des années, l’attribution d’une assiette de terrain pour réaliser un projet d’hôtel. À cela s’ajoutent les potentialités naturelles : la mer, la montagne, les sites historiques, les vestiges archéologiques, la culture, l’art culinaire et autres activités touristiques spécifiques à la région, où plusieurs civilisations sont passées.
B. Khider