JSS

Ligue des champions (6e et dernière journée) : Le CSC et la JSS ont rendez-vous avec l’histoire

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, le CS Constantine et la JS Saoura, bien positionnés, tenteront samedi d’arracher une qualification historique pour les quarts de finale de l’épreuve, samedi à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules.
Le CSC, leader du groupe C (10 pts), effectuera un déplacement périlleux à Lubumbashi (RD Congo) pour affronter son dauphin le TP Mazembe (8 pts) dans une véritable « finale » pour la tête du classement.
Le champion d’Algérie sortant, battu vendredi dernier pour la première fois depuis le début de la compétition à domicile par les Tunisiens du Club Africain (0-1), n’aura besoin que d’un seul point pour assurer sa qualification. En cas de défaite, le sort des « Sanafir » sera tributaire de l’autre match de cette poule, mettant aux prises à Tunis le Club Africain (3e, 7 pts) et Al-Ismaïly d’Egypte, bon dernier (2 points) et déjà éliminé avant cette ultime journée. Un revers des Constantinois, combiné à une victoire des Tunisiens, actionnera la différence de buts générale pour pouvoir départager les deux équipes.
Pour éviter les calculs, le CSC doit impérativement éviter la défaite face au TPM qui va chercher, de son côté, à l’emporter pour terminer leader et aussi laver l’affront de l’aller quand il avait été balayé 3-0 à Constantine.
Pour sa part, la JS Saoura, surprenant leader du groupe D (8 pts), sera en appel à Alexandrie pour croiser le fer avec le club égyptien d’Al-Ahly (2e, 7 pts). A l’instar du CSC, les gars de Béchar n’auront besoin que d’un petit point pour faire partie du Top 8 continental.
Une défaite par contre serait fatale pour la JSS, d’autant qu’une victoire de Simba SC (Tanzanie) ou de l’AS Vita Club (RD Congo) dans l’autre confrontation de cette poule sera synonyme d’élimination. Lors de la dernière édition de la C1, seule l’ES Sétif avait réussi à se qualifier pour les quarts de finale.

Le programme

Groupe A :
Lobi Stars (Nigeria) – Asec Mimosas (Côte d’Ivoire)
WA Casablanca (Maroc) – Memelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Groupe B :
FC Platinum (Zimbabwe) – ES Tunis (Tunisie)
Horoya AC (Guinée) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Groupe C :
Club Africain (Tunisie) – Al-Ismaïly (Egypte)
TP Mazembe (RD Congo) – CS Constantine (Algérie)

Groupe D :
Al-Ahly (Egypte) – JS Saoura (Algérie)
Simba SC (Tanzanie) – AS Vita Club (RD Congo).