Accueil À LA UNE LES PARTIS DE LA MAJORITÉ RND-FLN-FEM VONT RÉAFFIRMER LEUR SOUTIEN À UN...

LES PARTIS DE LA MAJORITÉ RND-FLN-FEM VONT RÉAFFIRMER LEUR SOUTIEN À UN 2E MANDAT POUR LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : La coalition en conférence le 13 juillet

0

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustafa Yahi, a annoncé hier la tenue d’une conférence nationale de la «coalition des partis de la majorité parlementaire» le 13 juillet prochain à Alger, pour soutenir un second mandat pour le président sortant Abdelmadjid Tebboune.
Lors de la réunion de la commission issue de la coalition des partis de la majorité parlementaire organisée hier au siège du parti à Ben Aknoun, Yahi a déclaré que les préparatifs sont en cours pour l’organisation d’une conférence nationale de la coalition des partis de la majorité « RND, FLN, Front el Moustakbel (FEM)» le 13 juillet prochain pour soutenir le deuxième mandat de Tebboune lors des présidentielle prévue le 7 septembre prochain. Le soutien déclaré au Président est motivé par le parachèvement des réformes structurelles engagées par l’Algérie durant son premier mandat. À ce titre, a souligné le SG du RND, les réformes entreprises par le président Tebboune ont créé un climat de transparence et ont également abouti à des résultats positifs lors des élections précédentes. Tout en ajoutant que « les efforts de la coalition interviennent dans une circonstance politique distincte qui nous oblige à resserrer les rangs, réitérant l’appel aux militants du parti à participer massivement aux élections ».
Le chef du RND a confirmé dans ce contexte que les partis de la coalition représentent la majorité des voix, à hauteur de 56 %, ajoutant à ce propos, « nous sommes fermement convaincus que la coalition des partis majoritaires représente une force politique efficace et équilibrée, qui a été reflétée lors des résultats du scrutin des élections précédentes ». Pour rappel, les partis majoritaires visent par cet appel au Président l’invitant à se représenter pour un second mandat, à « préserver les acquis sociaux dont jouissent les citoyens, notamment face aux défis à venir qui exigent la consolidation des acquis, avec la même détermination, la même volonté et la même vision prospective qui animent le président de la République ».
Sarah O.

Article précédentLOGEMENTS : Grande opération de distribution le 5 juillet
Article suivantLa traque des criminels 2.0