Accueil À LA UNE LE PRÉSIDENT A REÇU DES RESPONSABLES DIPLOMATIQUES ET DE GOUVERNEMENTS DE L’ITALIE,...

LE PRÉSIDENT A REÇU DES RESPONSABLES DIPLOMATIQUES ET DE GOUVERNEMENTS DE L’ITALIE, DU CONGO ET DE LA CHINE : Ballet diplomatique au Palais d’El-Mouradia

0

C’est une semaine chargée pour le président de le République, Abdelmadjid Tebboune qui, en l’espace de 24 heures, a reçu, à Alger, quatre responsables diplomatiques et de gouvernements issus de pays africains, européens et asiatiques.
Le Palais d’El-Mouradia n’a pas et ne désemplit pas en effet. Chemin faisant, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, l’ambassadeur d’Italie, Giovanni Pugliese, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, selon un communiqué de la Présidence, précisant que l’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence, Boualem Boualem. Durant la même journée, le président Tebboune a reçu le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais à l’étranger, Jean-Claude Gakosso, dont l’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence et du SG du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane. Plutôt la veille, la journée de mardi à savoir, le locataire d’El Mouradia a reçu le vice-Premier ministre du Conseil des affaires d’État de la République populaire de Chine, Liu Guozhong, qui était en visite en Algérie. L’audience, précise un communiqué de la Présidence, s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence, du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, et le SG du MAE. En sus, convient-il de rappeler, le chef de la diplomatie mauritanienne, Mohamed Salem Ould Merzoug, a été reçu en audience par le chef de l’État algérien, et ce en présence de Boualem Boualem et de Lounès Magramane. Plus tôt en début de semaine, le président de la République a reçu les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs auprès de l’Algérie du Pakistan, de la Syrie et du Nicaragua. Ce flux de diplomates et responsables de gouvernements de pays partenaires et amis, renseigne, on ne peut plus clair, sur l’intense activité diplomatique du chef de l’Etat, le premier responsable de la politique étrangère du pays.
Farid Guellil

Article précédentDESSALEMENT D’EAU DE MER : Un savoir-faire algérien à exporter
Article suivantLE MOUVEMENT TIENT SON 19E SOMMET À KAMPALA : Attaf mobilise les non-alignés pour la Palestine