Accueil ACTUALITÉ Le ministre sahraoui de la Défense, Abdallah Lahbib : «Nos unités combattantes...

Le ministre sahraoui de la Défense, Abdallah Lahbib : «Nos unités combattantes opèrent tout le long du mur de défense marocain»

0

Le ministre sahraoui de la Défense, Abdallah Lahbib, a affirmé que les opérations militaires se poursuivent tout au long du mur de la honte indiquant que « l’armée sahraouie a remporté des victoires importantes ».

« La guerre se poursuit jusqu’à l’heure sur tous les fronts tout au long du mur de la honte marocain », a précisé à l’APS M. Abdallah Lahbib relevant que « l’Armée de libération sahraouie a remporté des victoires importantes et causé des pertes humaines et matérielles à l’occupant marocain ». Après avoir tenu « le Maroc pour responsable de la violation de l’accord de cessez-le-feu signé par les deux parties », il a rappelé que « les forces militaires marocaines avaient procédé vendredi à l’ouverture de trois brèches illégales à El-Guerguerat. Des voyous qui étaient protégés par des soldats marocains ont attaqué les civils pacifiques. Face à cette situation, l’Armée de libération sahraouie a fermement riposté à cette violation flagrante du cessez-le-feu et ce en légitime défense.
Concernant les civils qui manifestaient devant la brèche illégale de Guerguerat , le haut responsable militaire sahroui a assuré que « les unités de libération sahraouie ont sécurisé les civils attaqués par des bandes de baltaguias marocains voyous et des soldats d’occupation marocaine ». Pour M. Abdallah Lahbib, la bataille d’aujourd’hui est « celle du peuple sahraoui qui a perdu patience après plus de quatre décennies d’attente . La solidarité des jeunes sahraouis et leur engouement pour rejoindre le ministère de la Défense nationale témoigne de la détermination du peuple sahraoui à recouvrer son indépendance et établir son État indépendant sur l’ensemble des ses territoires » , a-t-il dit. Par ailleurs l’armée populaire de libération sahraouie (APLS) a affirmé que «la poursuite de ses offensives intenses contre les bases militaires marocaines où les bases militaires et les centres de ravitaillement ont été pris d’assaut par des attaques difficiles à contrer par les défenses de l’ennemi.» Pour rappel le communiqué militaire numéro un (1) avait fait état « d’attaques intensives menées par les unités de l’APLS contre les positions de l’ennemi, notamment à Mahbès, Haouza, Aousserd et Farsia, et qui ont causé des pertes en vies humaines et matérielles ».
Ces bombardements ont causé des pertes humaines et matérielles et semé la panique chez les soldats marocains. la riposte des sahraouis se maintenait d’autant que le Président sahraoui a décrété la fin de l’accord du cessez-le-feu , ce qui donne de grandes capacités opérationnelles aux unités combattantes sahraouies.
M. Bendib

Article précédentAffaire du patron du groupe médiatique Ennahar : Anis Rahmani écope de cinq (5) ans de prison ferme
Article suivantLe président Tebboune élu « personnalité 2020 » par les Palestiniens