Accueil À LA UNE LE MAKHZEN A L’APPUI DE SON BELLICISME : Abu-Dhabi se paie un...

LE MAKHZEN A L’APPUI DE SON BELLICISME : Abu-Dhabi se paie un avocat contre l’Algérie

0

Le complot des Émirats arabes unis monté contre l’Algérie dans le but d’exécuter l’agenda sioniste, sinon assouvir la soif de sang de leur maitre qui vise à entrainer toute la région dans le chaos, peut compter sur le soutien du Makhzen qui se fait l’avocat du diable.
Ce qui était un secret bien gardé dans les laboratoires des services émiratis et marocains il y a plusieurs mois, et grâce à la vigilance de l’Algérie qui a réussi à déjouer le complot, devient aujourd’hui un sujet qui anime la scène politico-médiatique. Le fait se vérifie comme l’a confirmé la patronne du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, dont le retour sur le devant de la scène était en fanfare qui a fait animer l’opinion publique et donné matière à débattre. Lors de sa conférence de presse à Alger, la « dame de fer » algérienne a dénoncé crûment les Émirats arabes unis qu’elle pointe d’un doigt accusateur pour avoir œuvré, dans l’ombre, à déstabiliser l’Algérie en faisant monter le « voisin » marocain contre elle. Pour Mme Hanoune, qui a rendu compte de son entretien (lundi dernier) avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au palais d’El-Mouradia, il n’y a aucun doute. Les Émirats arabes unis montent un stratagème contre l’Algérie en exécutant l’agenda du chaos « au bénéfice de l’entité sioniste»-cite-t-elle, et laquelle puissance du mal tire les ficelles de cette entreprise maléfique. Autrement, confirme la patronne du PT, ce que nous avons- parmi d’autres confrères- révélé le 30 août dernier, que ce pays « pousse à la guerre dans la région ». Les déclarations de Mme Hanoune interviennent de surcroît quelques jours après la visite du roi marocain, Mohammed VI, chez son allié, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane. Alors que les Palestiniens se font massacrer à Ghaza et en Cisjordanie occupée par leur maitre commun, l’entité sioniste, le Maroc et les Émirat arabes unis continue leurs basses œuvres en faisant jouer à Israël le rôle de déstabilisateur. D’ailleurs, les deux alliés n’ont pipé mot sur le génocide et les crimes de guerre sionistes contre les Palestiniens. Si maintenant Abu-Dhabi reste aphone sur ses desseins, il semble que le Makhzen, qui se situe à deux longueurs de l’Algérie à l’ouest, est chargé de jouer son avocat. C’est le cas de le dire, puisqu’il a réactivé, au grand jour, sa propagande médiatique. Ainsi, les médias marocains, tous supports confondus, ont fait un véritable battage médiatique autour de la conférence de presse de la responsable politique algérienne. Cela prouve au moins une chose : la SG du PT a fait mouche dans cette grave affaire qui met les Émirats dans de sales draps. Comme elle met le Makhzen dans une situation inconfortable tant il est redevable envers son allié qu’il doit défendre sur la base de la sacro-sainte alliance diabolique qui les ligote à l’entité sioniste.
Farid Guellil

Article précédentLE PRÉSIDENT MET EN AVANT, LORS DE L’INAUGURATION DE LA 23E FPA, L’ENTRÉE EN EXPLOITATION DES PROJETS STRATÉGIQUES : «L’Algérie est un chantier ouvert»
Article suivantMer Rouge : Les Houthis revendiquent une attaque contre un cargo