Accueil ACTUALITÉ LANCÉ PAR HUMAN RIGHTS WATCH : Encore un appel à des sanctions...

LANCÉ PAR HUMAN RIGHTS WATCH : Encore un appel à des sanctions contre l’entité sioniste

0

La politique de «deux poids, deux mesures», appliquée par les dirigeants des pays occidentaux et leurs ONG vassales contre les droits de l’Homme et le droit humanitaire international, est mise en évidence, encore une fois, par l’appel lancé, hier, à la communauté internationale, par l’ONG Human Rights Watch (HRW).
Cette ONG veut des sanctions contre l’entité sioniste pour l’irrespect des mesures provisoires émises par la Cour de justice internationale (CIJ), afin de prévenir un génocide à Ghaza, et décider un embargo sur les armes à sa destination. Pour moins que ça, quand il a fallu sanctionner, immédiatement, la Russie pour son opération militaire spéciale en Ukraine, la célérité des institutions, toutes confondues, dominées par l’Occident collectif, a été telle que, aujourd’hui, les motivations antirusses sont apparues au grand jour, comparativement à la lenteur observée concernant les plaintes contre l’entité sioniste, responsable d’un génocide, qui n’aboutissent jamais sous prétexte qu’il faut une enquête pour prouver ce qui saute aux yeux, et cette enquête est impossible à mener pour les pays occidentaux. Pour encore moins que ça, en mars 2011, le Conseil de sécurité avait fait preuve d’une rapidité douteuse pour ouvrir la voie à l’attaque de l’OTAN contre la Libye et l’assassinat de son dirigeant Mâamar El-Gueddafi. Un projet de zone d’exclusion aérienne avait été mis en place par l’ONU le 17 mars 2011 au-dessus de la Libye alors qu’il n’y avait eu aucun bombardement effectué par l’aviation libyenne, a fortiori contre son peuple. Mais, il fallait empêcher…, c’était au cas où… Pendant 164 jours, l’aviation de l’entité sioniste bombarde, y compris avec des bombes au phosphore, des habitations, des écoles, des hôpitaux, des mosquées, des églises, des crèches, des gens dans des files d’attente pour l’aide alimentaire,… tuant des femmes et des enfants,…
31 645 morts et 73.676 blessés, bilan établi hier, impunément. Alors, quelle chance a l’ONG HRW d’être écoutée, en s’adressant aux dirigeants des États-Unis et des pays occidentaux, comme l’Allemagne, la France, la Hollande et d’autres membres de l’OTAN, pour leur dire que «les Etats doivent imposer des sanctions et un embargo sur les armes à destination de l’entité sioniste, afin de l’amener à se conformer à l’ordonnance émise par la CIJ le 26 janvier dernier» ? HRW a noté sur la plateforme X que l’entité sioniste « ne s’est pas conformée aux ordonnances de la CIJ et n’a pas travaillé pour fournir de l’aide et des services de base aux Palestiniens dans la bande de Ghaza », ce que tout le monde a constaté et a constaté en même temps que les pays occidentaux continuent de soutenir l’entité sioniste dans sa guerre de génocide contre le peuple palestinien. Pour rappel, dans un premier verdict rendu le 26 janvier dans l’affaire opposant l’Afrique du Sud à l’entité sioniste pour génocide à Ghaza, la CIJ a ordonné à l’occupant sioniste de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide contre les Palestiniens, dont notamment le ciblage des civils. La CIJ a, également, demandé à l’entité sioniste de prendre des mesures immédiates et effectives pour permettre la fourniture des services de base et de l’aide humanitaire dont l’enclave palestinienne a besoin. Heureusement, l’attitude des peuples des pays occidentaux, particulièrement les jeunes, favorables à la lutte du peuple palestinien, contraste avec la position des pouvoirs dans ces pays qui appuient l’entité sioniste. Ce sont, principalement, les jeunes, un peu partout dans le monde, qui animent la campagne sur les réseaux sociaux visant le boycott des marques commerciales (noms à l’appui) des pays qui soutiennent l’entité sioniste et des produits en provenance de cette entité, et les résultats sont palpables. Qu’attendent les pays membres de l’OCI et  de la Ligue arabe, qui ont des relations avec l’entité sioniste, pour fermer son ambassade et cesser leurs échanges économiques et commerciaux?
M’hamed Rebah

Article précédentCONFISCATION DES PRÉMICES DE NOTRE AMBASSADE À RABAT : L’Algérie condamne énergiquement la provocation marocaine
Article suivantLES PRIX DURANT CE RAMADHAN INFÉRIEURS À CEUX DE L’ANNÉE DERNIÈRE : Le marché se stabilise