Accueil ACTUALITÉ La FFF n’est plus disposée de perdre d’autres pépites d’origine algérienne :...

La FFF n’est plus disposée de perdre d’autres pépites d’origine algérienne : Aouar officiellement chez les Bleus, Gouiri convoqué chez les Espoirs français

0

Comme on pouvait s’y attendre, le milieu de terrain Franco algérien, Houssem Aouar a choisi définitivement l’équipe de France, plutôt que de porter le maillot de l’Équipe nationale d’Algérie.

C’est officiel donc, la nouvelle star lyonnaise, Houssem Aouar a été convoquée par Didier Deschamps pour jouer dans le prochain match de l’équipe de France, qui disputeront les prochains matches de la Ligue des Nations, programmés les 05 et 08 septembre prochain face respectivement à la Suède et à la Croatie.
Et pourtant, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait approché depuis plus d’une année le Lyonnais pour le solliciter à rejoindre la sélection algérienne, mais en vain, Houssem Aouar aurait préféré de jouer sous les ordres de Didier Deschamps et l’Équipe des Bleus.
Il a du coup emboité le pas à son ex-coéquipier à l’O Lyon, Nabil Fékir, sauf que contrairement à ce dernier qui avait fait faux bond à la FAF à la dernière minute, Aouar n’a à aucun moment donné son accord pour enfiler le maillot du champion d’Afrique en titre.
Il faut dire que l’attitude d’Aouar, habitué à passer ses vacances du côté de Béni Saf, ville de laquelle il a ses origines algériennes, a été sévèrement critiqué sur les réseaux et soulevé une nouvelle fois le problème de la concurrence de la FFF et de la FAF au sujet des joueurs possédant la double nationalité franco-algérienne.
L’autre mauvaise nouvelle pour les Algériens jeudi passé fut la convocation du néo-niçois, Amine Gouiri en équipe nationale de France des moins de 23 ans. Cet attaquant, formé à son tour à l’O Lyon, a brillé dès son premier match avec sa nouvelle formation, où évoluent les deux internationaux algériens Atal et Boudaoui, en signant un doublé lors de la réception du RC Lens.
Ceux qui connaissent Gouiri sont unanimes d’ailleurs à lui prédire une grande carrière. Il est d’ailleurs suivi de très près par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, mais si le joueur venait à briller davantage dans le championnat français, il risquerait de suivre le chemin de Fekir et Aouar. Hakim S.

Article précédentLa FAF devrait le désigner avant le 31 août : Le flou entoure l’identité du deuxième représentant de l’Algérie en Coupe de la CAF
Article suivantEnquêtes sur les biens mal-acquis planqués en France