Accueil RÉGIONS Jumelage inter-hôpitaux : Une équipe médicale spécialisée à pied d’œuvre à Ghardaïa

Jumelage inter-hôpitaux : Une équipe médicale spécialisée à pied d’œuvre à Ghardaïa

0

Une équipe médicale du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Béni-Messous (Alger) a entamé, samedi des consultations médicales spécialisées au profit de la population de la wilaya de Ghardaïa, au titre du jumelage inter-hôpitaux, a-t-on appris des responsables de la direction de la santé, de la population, et de la réforme hospitalière (DSPRH).
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des conventions de jumelage signées en février dernier à Alger entre des établissements hospitaliers des régions du Sud, des Hauts-Plateaux, et les CHU du nord du pays, a-t-on précisé. Composée de dix-neuf (19) spécialistes en néphrologie, hématologie, anatomie pathologie, en ophtalmologie, stomatologie gastro-entérologie, épidémiologie, médecine interne et gynécologie, cette équipe de praticiens répartie sur quatre régions de la wilaya (Metlili, Guerrara, Ghardaïa et El-Menea) effectuera durant quatre jours des consultations spécialisées et prodiguera des soins appropriés a titre gracieux au profit de la population locale, a indiqué le directeur du secteur Ameur Benaïssa. L’occasion est ainsi propice pour pallier la carence en matière de spécialités notamment dans les localités éloignées telles que Guerrara, El-Menea et aussi d’épargner aux patients les longs déplacements vers d’autres villes du nord du pays pour les soins, a-t-il ajouté.
« L’objectif de ce jumelage médical est d’améliorer l’accès aux services de santé pour les populations éloignées, pallier au déficit en spécialistes dans les hôpitaux de la région et d’assurer également une formation continue des praticiens, à travers des journées de formation dans les différents établissements de santé », a fait savoir Benaïssa.
Des moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette initiative médicale, selon la même source.

Article précédentTurquie La romancière Asli Erdogan risque la perpétuité
Article suivant« Théâtre de l’immigration » : La genèse abordée lors d’une conférence au TNA