Accueil Spor JSMB-OMA : les Béjaouis dos au mur

JSMB-OMA : les Béjaouis dos au mur

0

Les Vert et Rouge de la Soummam n’arrivent pas à gagner et la dernière victoire acquise était celle de la dernière journée de la phase aller, jouée le 26 décembre de l’année passée, où le club avait gagné devant l’USC à domicile (1/0).
Deux mois et quelques jours après, le club n’a plus remporté de victoire. Maintenant, les Béjaouis devraient éviter la descente en jouant le maintien. Les joueurs se concentrent pleinement sur la suite des évènements, où ils savent que ce qui les attend ne sera pas facile.
Le staff technique s’est attelé à ne rien laisser au hasard, pour bien préparer la rencontre de demain face à l’OM Arzew, un club qui patauge dans les profondeurs du classement avec une peu enviable 13e place occupée conjointement avec l’ASK avec 23 points pour chacun d’eux et cinq points de retard de la JSMB. Les joueurs sont mis devant le fait accompli et les fans ne veulent plus entendre parler d’autres revers, et les supporters savent que la tâche de leur équipe favorite ne sera pas une sinécure, surtout devant des clubs qui jouent l’accession, à l’image de l’Olympique de Médéa et l’Union Sportive Medinat Bel-Abbès que les Béjaouis joueront en déplacement et le Chabab Aurès de Batna qu’ils recevront chez eux au stade de l’UMA.
Aussi, hormis la rencontre face au leader qui aura lieu plus tôt que prévu, c’est-à-dire après le match de l’OMA, celles face à l’USMBA et au CAB auront lieu respectivement lors de la 28e et 29e journées. Mais en attendant ces rencontres, le club devra remonter la pente, avec les matches face au MCEE à Béjaïa (24è journée), le CABBA au 20-Août de Bordj (25è), l’ASK au stade de l’UMA (26e journée) et enfin l’ASO au stade Boumezrag de Chlef (27e journée).
Les joueurs sont dans une pression terrible et que seul un succès et un déclic ferait leurs affaires. L’urgence est de remporter la rencontre de demain face à l’Olympique d’Arzew.
Les joueurs n’ont certes pas le moral au beau fixe et malgré cela tout le monde affirme qu’ils doivent se ressaisir avant que cela soit trop tard. Notons que la JSMB a déjà vécu une situation délicate la saison passée, où il avait fallu attendre les dernières journées pour sauver sa peau de la relégation et ce, suite aux succès enregistrés lors de la 27e journée face au CRBAF au stade Demène-Debbih de la ville d’Aïn-M’lila et face au WAT au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Demain après-midi, les camarades de Kacem Sofiane, qui sera absent pour blessure, n’auront qu’un seul mot d’ordre qui est de renouer avec le succès et rien d’autre. Dans le cas contraire, ce sera délicat comme suite et le club aura du mal à relever la tête. Pour beaucoup, le passage à vide n’a que trop duré.
M. R.

Article précédent« La nuit séculaire » de Fadéla Hamiroun : un grand roman historique écrit par une écrivaine remarquable
Article suivantCorée du Nord : l’ONU va nettement alourdir les sanctions