Incendie d’une chambre technique à Bab Ezzouar : plusieurs quartiers touchés à l’Est d’Alger

Un incendie provoqué par des travaux de désherbage engagés par l’APC de Bab Ezzouar dans l’après-midi du jeudi 27 août a causé la destruction d’une chambre technique contenant des câbles en fibre optique et en cuivre. Cet acte de négligence est à l’origine de l’isolement de centaines de clients des cités 5 juillet, 1.200 logements à Bab Ezzouar et du quartier El Hamiz, à l’Est d’Alger. Le feu allumé par des agents de l’APC de Bab Ezzouar pour défricher les abords de la route entre Bab Ezzouar et El Hamiz, s’est propagé à l’intérieur de la chambre, endommageant les canalisations de câbles.

La migration au menu du prochain sommet de l’UA consacré à la sécurité maritime
L’Union africaine (UA) a décidé d’inscrire la question de la migration, en plus de celles qui seront discutées, lors de son sommet, sur la sécurité maritime, qui se tiendra le 7 novembre prochain, à Lomé, en vue de dégager une approche africaine commune, en prévision notamment du sommet européen prévu pour les 11 et 12 novembre prochain. Le ministre Togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey l’a confirmé, jeudi dernier, lors d’une conférence de presse organisée conjointement avec l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez. Le responsable togolais a déclaré, à ce propos qu’ « Il faudra que les chefs d’Etats qui seront au sommet extraordinaire du 7 novembre puissent sortir du sommet extraordinaire une déclaration qui sera la déclaration de Lomé sur la migration qu’elle soit proposée et discutée avec les partenaires européens lors du sommet européen des 11 et 12 novembre prochain » a-t-il expliqué.

Samsung reçoit le plus grand nombre de récompenses lors de l’IDEA 2015
Samsung Electronics Co., Ltd, a reçu le plus grand nombre de récompenses lors de l’IDEA (International Design Excellence Awards) 2015, le concours de conception le plus prestigieux au monde. Les huit prix comprennent un Or, trois Argent et quatre Bronze. Fondée en 1980 et organisé par l’IDSA (Industrial Designers Society of America), l’IDEA est l’un des concours de design les plus influents reconnaissant les designs créatifs et innovants. Les prix qui ont été attribués à Samsung pour cette année regroupent différentes catégories allant des appareils électroménagers à des accessoires de téléphonie mobile, tels que le casque de réalité virtuelle – le Gear VR. Les autres récompenses comprennent un lave-vaisselle avec un nouveau mécanisme de jet d’eau, et l’étui Flip Wallet LED. Tous ces produits mettent en valeur l’esprit novateur de Samsung.

Coronavirus Mers : 19 morts en une semaine en Arabie saoudite
Le nombre de décès dus au coronavirus Mers a augmenté en Arabie saoudite avec dix-neuf morts en une semaine, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
Au total, 502 personnes sont mortes et 1.171 ont été infectées dans le royaume depuis l’apparition du virus en 2012, selon des statistiques actualisées parues sur le site du ministère, alors que 19 décès ont été enregistrés dans le pays en une semaine. La semaine dernière, les autorités ont été forcées de fermer le service d’urgence d’un des principaux hôpitaux de Ryadh après le recensement de 46 infections, y compris parmi des membres du personnel soignant. Le coronavirus Mers (syndrome respiratoire du Moyen-Orient), une infection pulmonaire, est apparu en 2012 et frappe surtout l’Arabie saoudite. Son taux de mortalité est d’environ 35%, selon l’OMS. Les cas d’infection par le Mers se multiplient à l’approche du Hadj, le pèlerinage qui verra l’Arabie saoudite accueillir le mois prochain plus de deux millions de musulmans du monde entier sur les Lieux Saints de La Mecque et Médine.

Drame de migrants en Autriche : les 71 morts, dont 4 enfants, probablement Syriens
Les 71 migrants dont les corps ont été retrouvés dans un camion abandonné sur une autoroute en Autriche sont probablement Syriens, et quatre enfants figurent parmi eux, a annoncé vendredi la police. « Parmi les 71 personnes, il y avait 59 hommes, huit femmes et quatre enfants, une fillette âgée d’un ou deux ans et trois garçons âgés de 8, 9 ou 10 ans », a déclaré le porte-parole de la police, Hans Peter Doskozil. Il a précisé qu’un document de voyage syrien avait été retrouvé, et que le groupe était « probablement » constitué de réfugiés syriens. « Nous pouvons écarter l’éventualité qu’il s’agisse d’Africains », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Le porte-parole a annoncé que trois personnes avaient été arrêtées en Hongrie. « Nous pensons qu’il s’agit d’une piste », a-t-il ajouté. L’une des trois personnes est un Bulgare d’origine libanaise, qui serait le propriétaire du véhicule. Les deux autres — un Bulgare et un homme porteur de documents hongrois — sont « presque certainement les chauffeurs » du camion, a précisé le porte-parole. Le camion, portant une plaque d’immatriculation hongroise, a été retrouvé jeudi sur une aire de stationnement d’une autoroute dans l’est de l’Autriche, non loin de la frontière avec la Hongrie. Les corps étaient en décomposition et des experts d’équipes médico-légales ont travaillé toute la nuit pour les extraire du camion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>