Accueil ACTUALITÉ IMPORTATION DE MOUTONS : Les ovins espagnols arrivent en Algérie

IMPORTATION DE MOUTONS : Les ovins espagnols arrivent en Algérie

0

La première cargaison de moutons importés d’Espagne a été réceptionnée, hier, au niveau du port d’Oran comptant pas moins de 13 000 têtes. Le ministère de l’Agriculture rappelle que cette cargaison est la quatrième après les trois premières arrivées de la Roumanie et ayant accosté au port d’Alger.
Selon la même source, le wali d’Oran, le secrétaire général du ministère des Transports et le représentant du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le directeur des services agricoles de la wilaya et les membres de la commission de sécurité d’Oran ont supervisé l’accostage du navire en veillant à ce que tous les moyens soient mobilisés pour recevoir et transporter les moutons vers les zones de quarantaine. Avec cette nouvelle arrivée, le nombre total de moutons importés s’élève désormais à 55 000 têtes.
À noter que Cette opération d’importation vise à garantir l’approvisionnement du marché national à l’approche de l’Aïd et à stabiliser les prix au bénéfice des citoyens.
Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé dimanche passé la proposition du ministère de l’Agriculture de fixer le prix du mouton importé à 40 000 DA.

Le présumé auteur de la vidéo sur la mort de bétail importé arrêté
Par ailleurs, les brigades de la Gendarmerie nationale, à travers la cellule de sécurité alimentaire, a fait savoir « avoir rapidement identifié et interpellé l’auteur présumé de la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montrant la mort de trois têtes de bétail importés ».
Le suspect a été arrêté par les agents de la section de recherches et d’investigations de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs en un temps record. Une enquête est ouverte sur les dessous de cette affaire.
Ania N.

Article précédentOran : Mobilisation de 116 brigades des services du commerce pour encadrer l’activité des salons de coiffure et d’esthétique
Article suivantArrestation à Alger de l’auteur de la vidéo sur la mort de trois moutons importés