Accueil Spor Ils déshonorent leur statut d’international : Khedaïria et Haddouche pètent les plombs

Ils déshonorent leur statut d’international : Khedaïria et Haddouche pètent les plombs

0

Deux internationaux sétifiens n’ont pas fait honneur à leur statut à l’occasion du match en déplacement de leur équipe face au CSC, en ouverture de la 18ème journée du championnat de Ligue 1. Il s’agit du gardien de but, Sofiane Khedairia et de l’attaquant Zakaria Haddouche.
Khedaïria fut le premier à s’illustrer par un geste obscène. On jouait l’heure du jeu lorsque le dernier rempart sétifien, énervé après le premier but des locaux et dont il n’est pas exempt de toute responsabilité, n’a pas trouvé mieux pour déverser sa colère que de faire un bras d’honneur en direction du banc des ‘’Sanafir’’.Pis, le geste de Khedaïria a été capté en ‘’live’’ par la télévision qui transmettait la partie sur le petit écran. Une scène des plus désolantes de la part du Franco-Algérien qui portait pour l’occasion…le brassard du capitaine.
L’attitude de Khedairia ne l’honore nullement lorsqu’on sait aussi que son auteur est un international qui a l’habitude d’être convoqué en sélection algérienne première, et qu’il est retenu en vue du prochain stage de la sélection des joueurs locaux à partir de lundi prochain.On n’omet pas de souligner au passage que par son geste aussi, l’ancien portier du Mans FC a allumé la mèche dans les tribunes, alors que jusque-là, tout se déroulait dans le fair-play total.Quant à son coéquipier Haddouche, il a écopé d’un carton rouge après le coup de sifflet final du match. Une décision de l’arbitre Boukouassa ayant soulevé les interrogations de tous ceux qui étaient au stade ainsi que ceux qui suivaient la partie derrière le petit écran.Renseignement pris, Haddouche, arrivé cette saison à l’ESS en provenance de l’ASO Chlef après la relégation de cette équipe en Ligue deux, s’est distingué par un comportement désolant envers le referee. Selon nos informations, le natif de Maghnia a dit des obscénités au directeur de la rencontre, ce qui lui a valu un carton rouge.
Ce n’est pas tout, puisque Boukouassa a rédigé un rapport accablant à l’encontre du joueur qu’il transmettra évidemment à la Ligue de football professionnel. La commission de discipline traitera lundi prochain ce rapport, et tout indique que l’attaquant de 22 ans risque une sévère sanction. Haddouche n’est pas à sa première. Il avait souvent eu des problèmes disciplinaires avec son ex-club et ses supporters, soit l’une des raisons ayant précipité son départ de l’ASO.
H. S.

Article précédentZeboudja (Chlef) : déception des citoyens à la suite de la visite du Wali
Article suivantMADRP : cap sur la pêche artisanale et la protection de la biodiversité