Il poursuivra l’aventure en Liga : Medjani rejoint Leganes pour une année

Alors que tout le monde parmi les supporters des Verts ont commencé à nourrir de sérieuses inquiétudes à son propos vu le retard qu’il accuse pour trouver un club preneur, le capitaine de la sélection algérienne, Carl Medjani, a fini par atterrir à Leganes, le promu en Liga espagnole.

Medjani (31 ans), le défenseur central de l’équipe nationale parti de Levante après la relégation du club valencian, s’est engagé lundi pour un an (avec option pour une saison supplémentaire) en faveur du nouveau pensionnaire de la Liga, Leganes. Arrivé cet hiver à Levante en provenance de Trabzonspor (Turquie), l’ancien joueur de l’AC Ajaccio, Monaco, Lorient ou encore Liverpool notamment n’a pas souhaité prolonger l’aventure après la descente du club valencian en deuxième division espagnole. C’est donc désormais sous les couleurs de Leganes qu’il visera le maintien cette saison. Medjani avait pourtant des propositions, notamment en Turquie où son ancien club, Trabzonspor souhaitait le récupérer, a préféré rester en Liga, l’un des meilleurs championnats du monde, où, faut-il le dire, il s’est adapté rapidement. La preuve, il a réalisé une excellente deuxième partie de saison, même si à l’arrivée il n’a pu éviter la relégation à son équipe.
Et si Medjani est désormais fixé sur son avenir, ce n’est pas encore le cas pour son ami et coéquipier en équipe nationale, le gardien de but, Rais M’Bolhi. En effet, ce dernier voit sa situation se compliquer davantage après que son club turc, Borsaspor ait pris la décision de le mettre officiellement sur la liste des libérés. Une décision qui n’a surpris personne, étant donné que le portier des Verts était sorti des plans de son coach dès le début de la phase retour de l’exercice passé. M’bolhi, qui a connu beaucoup de clubs dans trois continents différents, engage une course contre la montre pour éviter une autre saison blanche qui pourrait porter préjudice à sa carrière en sélection algérienne, alors que cette dernière sera appelée lors de l’exercice prochain à disputer la phase finale de la CAN-2017 et également la phase de poules des qualifications du Mondial-2018.
Selon la presse turque, M’bolhi a de fortes chances de rebondir en France, où il avait déjà porté les couleurs de l’O Marseille et Gazelec Ajaccio.
Deux clubs de l’Hexagone sont sur les traces du portier de 31 ans, qui se retrouverait actuellement en France pour y voir plus clair, selon la même source, qui n’a toutefois pas cité les clubs intéressés par l’international algérien.
Hakim S.