Accueil Spor Il est constamment poursuivi par ses ennuis physiques : Atal privé de...

Il est constamment poursuivi par ses ennuis physiques : Atal privé de 32 matchs avec l’OGC Nice à cause de blessures à répétition

0

C’est un triste sort qu’est en train de connaître l’excellent arrière droit de la sélection algérienne et de l’OGC Nice, Youcef Atal. Ce dernier, à peine ayant renoué avec la compétition qu’il est déclaré out pour au moins trois semaines à cause d’une blessure à la cuisse, rendant ainsi incertain sa participation au stage des Verts en mars prochain.
C’est dire que les jours se suivent et se ressemblent pour l’ancien joueur du Paradou AC poursuivi désormais par la guigne des blessures, notamment depuis qu’il a rejoint le championnat de France par le portail du club de la côte d’Azur.
En effet, depuis l’été 2018, date de son arrivée à Nice, l’enfant prodige de la Kabylie a contracté pas moins de neuf blessures, parmi elles des blessures musculaires. Toutes ces blessures ont causé au latéral volant des Fennecs de rater pas moins de 32 rencontres de son équipe niçoise.
Outre ses absences à l’OGC Nice, Atal a également raté plusieurs rencontres de la sélection nationale. Certains ont parlé de malchance, mais cette théorie, l’entraineur national, Djamel Belmadi y croit moins. On se rappelle d’ailleurs que lors d’une précédente conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs a clairement invité le joueur de l’OGC Nice à adopter un comportement plus en phase avec le monde professionnel.
«Je profite de ce moment pour lui envoyer un message. Il sait qu’il doit avoir tous les atouts de son côté pour pouvoir éviter de se blesser. Il y a des choses à faire et des dispositions à prendre quand on est professionnel. C’est un joueur important pour l’équipe nationale mais il faut très rapidement qu’il puisse enchaîner des matchs et reprendre le rythme qu’il avait avant sa grosse blessure. On lui souhaite bon courage et qu’il prenne conscience de la nécessité d’élever son niveau d’exigence en termes de professionnalisme», a-t-il lâché. Au regard de la nouvelle blessure contractée par Atal, on est en droit de penser que le message n’est pas passé.

H. S.

Article précédentCovid-19 : Restrictions de voyages en Europe, une équipe de l’OMS à Wuhan
Article suivantITPA Oran : Formation d’inspecteurs de pêche au thon en haute mer