Accueil Spor Il décide de partir avant même la fin de la phase aller...

Il décide de partir avant même la fin de la phase aller : Amrani met Hamar dans l’embarras

0

Après avoir menacé à plusieurs reprises de quitter le navire de l’ESS qu’il a rejoint seulement lors de l’été dernier, Abdelkader Amrani a pris la décision de quitter la formation phare d’Aïn El Fouara. Le match perdu par son équipe, vendredi, à Bologhine face à l’USM Alger (3-1), devrait être le dernier pour lui, à la barre technique sétifienne.

«C’est la défaite de trop et j’assume mes responsabilités. Je ne suis pas satisfait du rendement et des résultats de l’équipe qui a besoin d’un déclic que mon départ va peut être déclencher. Dans ma tête, je suis partant», a déclaré Amrani sur les ondes de la Radio Algérienne à la fin du match contre l’USMA. Une décision qui a surpris le président de l’ESS, Hassen Hamar, sachant qu’il s’était entendu avec son coach de poursuivre sa mission jusqu’à au moins la fin de la phase aller. Un accord par lequel il espérait voir les résultats de l’Entente à même de faire changer d’avis au coach. Seulement, la défaite de son équipe à Bologhine, même si elle ne l’écarte pas de la course au titre, a conforté Amrani dans sa décision de partir. L’homme sait pertinemment que la pression va monter crescendo sur ses épaules, et que ses détracteurs à Sétif vont en profiter pour réclamer de nouveau sa tête. Et comme l’ex-driver du MOB commence à accuser le coup sur le double plan physique et moral, il n’est plus disposé à supporter d’autres ‘’attaques’’ de la part des fans, plus que jamais furieux à son encontre après cette quatrième contre performance de la saison.
Voilà qui met Hamar dans l’embarras, puisqu’il est contraint d’engager rapidement un nouveau coach avec pour objectif de remettre la machine sur rails. Et s’ils sont nombreux à prédire le retour de Kheireddine Madoui à la barre technique, le boss sétifien lui écarte cette hypothèse, surtout que le jeune technicien sétifien est toujours lié à son club saoudien, Al Wihda. Sur un autre registre, on apprend de Hamar lui-même, que ses deux internationaux olympiques, Kenniche et Amokrane, sont convoités par un club de première division portugaise, dont les responsables lui ont officiellement demandé leurs services. Seulement, l’homme fort de l’Aigle noir n’a encore pas tranché la question.
Hakim S.

Article précédentHadj Mohamed Tahar Fergani : Le dernier maître du malouf
Article suivantInsuffisance rénale : 30% des algériens en souffrent